Comment faire pour perdre du ventre ?

comment perdre du ventre
(Mis à jour le: 9 octobre 2020)

Pour de nombreuses femmes, avoir du ventre, même s’il n’est pas si grand, est un complexe. On ne va pas nier qu’il n’est pas toujours si facile de s’en débarrasser. Pourtant, ce n’est pas impossible. Avec un peu de sport et une bonne alimentation, vous devez réussir à vous défaire de ce bidou. Dans ce dossier, nous allons vous présenter quelques solutions pour perdre du ventre.

comment perdre du ventre

Les exercices physiques pour avoir un ventre plat

Pour vous débarrasser de la graisse abdominale, mais aussi des amas de graisse sur les autres parties du corps, il faut s’adonner au cardio-training. Ce dernier peut se faire sous différentes formes. Vous pouvez par exemple faire de la marche sportive, du burpees, de la corde à saute, de la course à pied, du cyclisme ou de la natation. Ces sports vont vous faire perdre du poids et du ventre. Pour ce qui est de la durée de la pratique, il faut prévoir au moins 45 minutes. Vous allez ainsi pouvoir puiser dans les graisses profondes.

Le cross training

Si vous êtes bien motivé pour perdre du ventre, vous pouvez vous lancer dans le cross training. Il s’agit d’un entraînement composé d’exercices d’endurance, d’haltérophilie et de cardio. Vous avez compris : il faudra du matériel pour s’y adonner, ce qui vous obligera à aller en salle de sports. Pour le cross training, on ne vous forcera pas à tenir 45 minutes. 30 minutes seulement sont nécessaires pour vous dépenser de façon efficace et vous allez pouvoir travailler diverses chaînes de muscles. Pour ce qui est de la fréquence, on vous conseille de faire au moins une séance par semaine et d’augmenter par la suite le nombre de séances et d’intensité des exercices.

Lire aussi – Régime minceur : retrouver la ligne grâce aux huiles essentielles

La marche sportive

Pour prendre du poids, vous pouvez programmer plusieurs séances de marche sportive. Vous pouvez y aller seul. La marche sportive consiste à faire un pas en débutant par le talon, en poursuivant avec la plante du pied et de se propulsant par la pointe du pied. Il faut aussi compléter ces mouvements de pieds avec ceux du bras. La marche nordique est aussi similaire à la marche sportive, mais vous aurez tout simplement des bâtons qui vont vous aider à propulser le corps vers l’avant. Pour ce type de marche, vous allez aussi travailler votre coordination et votre équilibre. Programmez une séance de marche de 45 minutes pour vous débarrasser de ce bidou.

Le vélo

Si vous avez une bicyclette chez vous, tant mieux : elle pourra vous aider à perdre du ventre tout en renforçant votre système cardiovasculaire et en développant votre force. Pour ceux qui ne vont pas souvent du vélo, les débuts seront plus compliqués. Dans ce cas, il faut commencer par une séance de 20 minutes à allure modérée à raison d’une à deux fois par semaine. Vous pouvez par la suite augmenter la durée de la pratique et l’intensité pour venir à bout de ces kilos superflus au niveau du ventre. Si vous n’avez pas le temps pour une séance, vous pouvez tout simplement prendre votre vélo pour aller au travail ou faire les courses.

Dossier – Comprendre la technique de la dermopigmentation

La natation

Si vous aimez l’eau, vous pouvez choisir la natation comme sport pour perdre du ventre. Que ce soit la brasse, le dos crawlé, le papillon ou le crawl, vous allez vous dépenser efficacement tout en sollicitant tous les muscles de votre corps. On peut aussi espérer que cet amas de graisse se transforme en jolis biscoteaux ou du moins que votre sangle abdominale soit renforcée. Dans tous les cas, votre silhouette sera améliorée.

astuces pour perdre du ventre

Ne vous tuez pas aux abdominaux

Lorsqu’on veut prendre du ventre, on intègre parmi les exercices qu’on fait à la maison les abdos. Sachez que ceux-ci ne vont pas forcément faire disparaître cet amas de gras qui sont stockés au niveau de votre ventre. Les abdos sont plus recommandés pour raffermir votre ventre, mais dans un premier temps, vous devez faire du gainage ventral ou costal. Ces exercices de gainage vont solliciter vos abdominaux profonds dont l’iliaque, le psoas, la transverse et les obliques, ce qui va vous permettre d’avoir ce résultat de « ventre plat ».

A découvrir également – Adopter un soin visage antioxydant pour garder sa jeunesse

Une bonne alimentation pour perdre la graisse du ventre

Même si vous êtes très assidu et régulier dans la pratique de votre sport pour perdre du ventre, celle-ci ne vous conduira pas forcément à un ventre ultra plat. En complément de ces exercices physiques, il faut une bonne alimentation. Il ne faut pas non plus oublier que cet amas de graisse au niveau du ventre peut s’expliquer par quelques kilos superflus ou un mauvais transit intestinal. C’est pour cette raison qu’il faut suivre un régime alimentaire équilibré. Ceci vous permettra également d’arriver à votre objectif plus rapidement.

Prendre plus de fibres

Pour optimiser le transit intestinal, il faudra intégrer à votre régime « ventre plat » les fibres. Ces derniers vont également vous aider à contrôler votre poids en évitant l’effet yo-yo. Il ne faut pas non plus en abuser et limitez la quantité entre 25 et 30 g par jour. Pour avoir ces fibres, vous pouvez prendre des céréales complètes, des légumineuses.

Ceci pourrait également vous intéresser – Faire son premier tatouage : ce qu’il faut savoir

Consommer plus de légumes

 

légumes pour avoir un ventre plat

Plus de légumes, toujours dans la limite du raisonnable, dans votre assiette ne vous fera pas du mal. Les légumes contiennent des fibres et de l’eau, ce qui va drainer votre organisme. Parmi les légumes recommandés pour avoir un ventre plat, on peut citer entre autres les salades, les artichauts, les betteraves et les asperges. Faites tout de même attention aux légumes crus qui sont très riches en fibres et qui peuvent provoquer des ballonnements.

Mettre moins de sel

Certaines personnes ont cette fâcheuse tendance de prendre la salière avant de prendre la fourchette. Si vous voulez vraiment avoir un ventre plat, goûtez d’abord avant de rajouter du sel. Pour votre régime, vous devez limiter la consommation de sel, car ce dernier est à l’origine pour la plupart des cas de la rétention d’eau. Vous devez également éviter au maximum les plats industriels qui sont riches en sel.

Lire aussi – Eté : les produits de beauté pour se rafraîchir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *