Faire son premier tatouage : ce qu’il faut savoir

faire-un-premier-tatouage-femme
(Mis à jour le: 29 septembre 2020)

En 2018, un sondage a permis de découvrir qu’un Français sur cinq est ou a été tatoué. Le tatouage est devenu très en vogue ces dernières années. Vous aussi, êtes-vous prête à sauter le cap ? Sachez que cette décision n’est pas à prendre à la légère. Il ne faut pas oublier que le tatouage est indélébile, donc il faut prendre du recul avant de passer sous l’aiguille du tatoueur.

Etes-vous sûre de vous faire tatouer ?

C’est la première question à laquelle vous devez répondre avant même de choisir le lieu pour faire votre premier tatouage. Si vous avez encore quelques doutes, ne vous lancez pas encore. Projetez-vous également dans le temps avec cette marque. D’ici, un, deux, cinq ou dix ans, vous pourrez être mère et serez-vous toujours fière d’avoir ce tatouage ? Il faut éviter de se tatouer si l’envie n’est que passagère. Il ne faut pas non plus fermer les yeux sur la douleur que va impliquer ce fait de se faire tatouer. Si vous êtes particulièrement sensible, il faudra s’y préparer. Si vous êtes vraiment décidé, vous pouvez tout simplement choisir une partie du corps qui peut moins ressentir la douleur.

Lire aussi – Marcher avec des chaussures à talon : un art qui peut s’apprendre

L’emplacement du premier tatouage

Une fois que la décision sur le fait de se faire tatouer est prise, vous devez maintenant trancher sur son emplacement. Sachez qu’un tatoueur peut très bien faire son travail à n’importe quelle partie du corps. Toutefois, comprenez qu’il y a des parties qui font plus mal que d’autres. Voici ce que vous devez savoir :

  • La cheville, les flancs, l’arrière des cuisses, les dessous de bras et la colonne vertébrale sont des zones plus sensibles.
  • Le bras, le sein, l’épaule et l’omoplate sont des zones moins sensibles.

premier-tatouage-femme

Bien choisir l’emplacement

Même si vous ne voulez pas avoir si mal, ce n’est pas une raison de s’obliger de se faire tatouer à l’épaule. Rassurez-vous tout de même que la douleur n’est que passagère et si vous êtes vraiment décidé, cette douleur ne devrait pas être une raison pour renoncer. Pour le choix de l’emplacement, vous devez prendre en compte le degré de visibilité. Il ne faut pas non plus votre travail, car un tatouage trop visible peut vous handicaper. A ce stade aussi, vous pouvez déjà avoir une idée du motif que vous voulez vous faire tatouer. Ce motif devrait également être considéré, car si vous voulez une inscription manuscrite, elle sera mieux placée sur la colonne vertébrale ou sur les flancs. Si vous voulez des motifs larges, il est conseillé de le placer sur l’aine ou sur le dos.

Dossier – Adopter un soin visage antioxydant pour garder sa jeunesse

Les emplacements préférés des femmes

Beaucoup de femmes affichent fièrement leur tatouage sur le bas du dos. Cet emplacement a un côté sexy et peut très bien être caché la journée lorsque vous vous rendez au travail. Il y a aussi celles qui choisissent la poitrine pour des raisons sentimentales. En effet, si vous voulez vous faire tatouer le nom de votre enfant, il pourra très bien être placé sur la poitrine, car c’est près du cœur. Le poignet est aussi un bel emplacement pour une phrase, un symbole ou un prénom. L’emplacement au niveau du pied est aussi très apprécié par les femmes, mais il sera plus difficile à dissimuler.

Les zones à éviter

Même si vous voulez jouer la carte de l’originalité, vous ne pourrez pas vraiment vous faire tatouer sur le ventre. Avec les grossesses et les variations de poids, l’esthétique du tatouage risque de ne plus être le même d’ici quelques années. C’est également le cas du haut des bras et des cuisses.

Connaissez-vous la dermopigmentation ? Comprendre la technique de la dermopigmentation

Quel tatouage choisir ?

Devant la panoplie de modèles, on peut très vite se perdre au moment de faire son choix. Ne vous obligez pas à choisir tel ou tel motif ou telle ou telle écriture, car c’est tendance. Le tatouage doit vous correspondre et surtout doit avoir un rapport avec vous. Il ne faut pas non plus se dire que le tatouage tribal est uniquement réservé aux hommes. Dans la panoplie des modèles, vous allez sûrement trouver un qui va avec votre degré de masculinité.

Si vous préférez rester dans la féminité, vous pouvez toujours choisir une plume, une fleur, un cœur ou un papillon. Assurez-vous toutefois de choisir une version plus ou moins originale pour que votre tatouage ne ressemble pas à celui d’une autre personne. Optez pour le tatouage symbolique si vous voulez quelque chose de plus personnelle. Il est tout à fait possible d’exposer au tatoueur un motif que vous avez imaginé, une citation qui vous tient à cœur ou les initiales de vos enfants. Le professionnel pourra l’améliorer avant de le mettre sur votre peau.

Ceci pourrait également vous intéresser – Régime minceur : retrouver la ligne grâce aux huiles essentielles

premier-tatouage-femme

Bien choisir son tatoueur

Pour ne pas être déçu du résultat, vous ne pouvez pas non plus vous permettre d’aller chez n’importe qui, qui se dit être tatoueur. Faites vous conseiller par votre entourage et/ou des personnes qui ont été satisfait de leur tatouage. Si vous comptez faire un tatouage japonais ou un tatouage maori, il serait plus judicieux de se rendre chez un tatoueur spécialisé.

Dans tous les cas, le salon de tatouage doit respecter les règles d’hygiène. Sachez que vous avez le droit de demander si l’institut a reçu un agrément des autorités sanitaires. Privilégiez également les salons qui emploient des tatoueurs ayant suivi une formation spécifique. Pour ce qui est du prix, les salons n’appliquent pas le même tarif. Vous avez également deviné qu’un large motif qui est complexe à réaliser coûtera plus cher. Pour votre premier tatouage, préparez un budget d’au moins 100 euros. Une fois le tatouage réalisé, vous ne devez pas négliger les soins que recommande le tatoueur. Ceux-ci vont vous coûter quelques dizaines d’euros en plus, mais auront un impact sur la réussite et la longévité du tatouage.

A découvrir également – Astuces pour avoir un joli décolleté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *