Garder un ventre plat : quels aliments consommer ?

les aliments qui permettent d'avoir un ventre plat
(Mis à jour le: 17 mars 2021)

Ça y est, les premiers rayons de soleil commencent à se montrer. Nous allons pouvoir sortir nos tenues d’été : vous pouvez déjà vous imaginer sur la plage avec un maillot de bain. Cependant, l’hiver n’a pas été très bénéfique pour certaines. Il y a quelques-unes qui ont sans doute pris du poids. Si vous avez déjà commencé un régime minceur, il faudra garder le cap pour ne pas reprendre ces kilos. D’ailleurs, si vous tenez à afficher un ventre plat dans les quelques semaines ou mois à venir, voici ce que vous devez mettre plus dans votre assiette.

aliments à consommer pour avoir un ventre plat

Les flocons d’avoine

Même si vous n’appréciez pas vraiment l’avoine, il faudra faire un effort pour la consommer, car elle va vous aider à garder un ventre plat. Les flocons d’avoine ont cette particularité d’être très rassasiants : vous allez ainsi mieux contrôler les fringales. On ne peut pas non plus fermer les yeux sur leur richesse en fibres, ce qui va améliorer le transit intestinal. En prenant ces flocons d’avoine, vous allez également combler votre organisme en magnésium et en fer.

Les amandes

Si vous êtes encore dans le cadre d’un régime minceur, les amandes ne devront pas être interdites. Vous pouvez en prendre une petite poignée en collation pour vous aider à éviter l’effet yo-yo et à garder la ligne. Rappelons également que les amandes sont riches en antioxydants et en fibres, ce qui va contribuer à la stabilisation du taux de glycémie.

Lire aussi – Quelques recettes minceurs pour avoir un ventre plat

La mangue

ce qu'il faut manger pour avoir un ventre plat

Si vous ne voulez plus reprendre ces kilos que vous avez perdus, faites l’effort de consommer des mangues fraîches. Elles feront un excellent dessert et là, vous pouvez en consommer sans modération. La mangue est le fruit allié de la minceur : elle lutte contre l’acidité de l’organisme, elle facilite la digestion, elle aide à avoir un ventre plat et elle ne contient que 60 calories pour 100 g.

Les piments forts

Pour relever vos préparations, vous pouvez utiliser un peu de piment fort. Vous pouvez par exemple prendre du piment de Cayenne. Ces piments forts peuvent augmenter la température du corps pendant un court laps de temps, ce qui va permettre à l’organisme de brûler plus facilement les calories. Un plat bien épicé va également ralentir le rythme auquel vous mangez et vous allez très vite être rassasié. Vous pouvez donc compter sur les piments forts pour vous aider à avoir un ventre plat.

Découvrez également – Régime minceur : retrouver la ligne grâce aux huiles essentielles

La pastèque

Il ne faut pas se dire que comme la pastèque contient beaucoup d’eau, elle va gonfler votre ventre. Son effet est même contraire, car elle va aider l’organisme à éliminer l’eau en excès, ce qui vous permettra d’avoir un ventre plat. La pastèque renferme également beaucoup de fibres et si vous la prenez en collation, vous allez très vite calmer cette petite faim qui vous passe. Pour que votre collation soit plus gourmande, vous pouvez accompagner la pastèque d’un yogourt grec ou d’une poignée d’amandes.

Le quinoa

l'alimentation à adopter pour avoir un ventre plat

Dans cette optique d’adopter une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez intégrer le quinoa à votre menu. Il pourra très bien remplacer les féculents, d’autant plus qu’il contient moins de glucides et qu’il offre un sentiment de satiété plus durable. Pour que vous ayez un ventre plat, les nutriments du quinoa vont s’activer pour vous débarrasser de la graisse abdominale. Le fait qu’il renferme beaucoup de protéines et de fibres ne peut être que bénéfique dans votre objectif de perte de poids.

Dossier – Avoir un ventre plat : quels sont les aliments qui font dégonfler le ventre ?

L’avocat

Le fait que ce fruit intègre cette liste peut vous paraître bizarre ? On ne peut pas nier le côté gras et calorique de l’avocat, mais il ne faut pas le voir de ce point de vue là. L’avocat, avec sa richesse en fibres, favorise le transit et évite donc le gonflement du ventre. En l’intégrant à votre alimentation, vous allez également maintenir le bon poids plus facile. Il suffit de faire attention à la quantité d’avocat qu’on prend.

Les asperges

Même si vous n’êtes plus dans le régime minceur, vous pouvez continuer à consommer des asperges. Mis à part le fait qu’il se compose à 92% d’eau, ce légume renferme également beaucoup de fibres, ce qui va favoriser le transit. Il contient également des éléments diurétiques, ce qui est bénéfique pour les reins. On peut donc classer les asperges parmi les légumes minceurs, mais pour qu’ils le soient vraiment, il faudrait être léger sur la sauce qui va les accompagner.

Ceci pourrait également vous intéresser – Avoir un ventre plat : quels aliments font gonfler le ventre ?

L’artichaut

L’artichaut peut ne pas être votre légume favori, mais il faudra apprendre à l’apprécier si vous voulez avoir un ventre plat. Il est un des légumes les plus diurétiques de par sa teneur élevée en potassium et de glucide composé de fructose : une bonne raison de la consommer. Pour ce qui est de sa consommation, il faudra tout de même faire attention. Il faut manger régulièrement de l’artichaut, mais avec modération sur la quantité, car il peut également provoquer des ballonnements.

La pomme

que manger pour avoir un ventre plat ?

En collation, en dessert ou même en entrée, variez les préparations à la pomme pour garder votre ligne. La pomme est l’aliment numéro un des femmes qui veulent perdre du poids, mais aussi pour celles qui veulent stabiliser leur poids, et ce, parce que c’est un excellent coupe-faim. Il ne faut pas non plus mettre de côté le fait que la pomme contient des fibres qui vont contribuer à la régulation du transit intestinal.

Le thé vert

Au lieu de boire de l’eau toute la journée, prenez du thé vert. Ce dernier a la capacité d’éliminer les toxines et de favoriser le transit. La théine qu’il renferme est aussi un antioxydant puissant qui va augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme. En consommant du thé vert, vous pourrez avoir un ventre plat.

Avoir un ventre plat ne passe pas uniquement par la consommation de ces aliments. Vous devez également vous assurer à ce que votre alimentation soit toujours équilibrée. Pour avoir un résultat plus rapidement, pensez à faire une activité physique adaptée de manière régulière.

A lire aussi – Comment faire pour perdre du ventre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *