Astuces pour avoir un joli décolleté

Astuces pour avoir un joli décolleté

Alors qu’en hiver, il est facile de camoufler son décolleté sous les vêtements, pendant les beaux jours, le cacher devient vite étouffant. On se casse alors la tête pour avoir une poitrine ferme, bien galbée et une peau douce et ce, que le décolleté soit discret ou pigeonnant. Pour obtenir ce résultat, mesdames, des soins et de l’entretien s’imposent. Que faut-il faire alors pour toujours avoir un décolleté sublime ?

On prend soin de la peau

Pour ce faire, on additionne hydratation et exfoliation. Le matin, on hydrate et le soir, on exfolie doucement. Cela permet de stimuler la peau qui est souvent dissimulée sous les vêtements. Si vous avez un emploi du temps hyper-chargé et que vous pensez ne pas avoir du temps pour réaliser ces soins, profitez de votre douche du matin et du soir pour effectuer un doux gommage parfumé pour favoriser la microcirculation et l’oxygénation des cellules.

Astuces pour avoir un joli décolleté

On masse voluptueusement le buste

Quand vous vous appliquez la crème d’hydratation ou d’exfoliation, accompagnez vos gestes d’un doux massage pour détendre les muscles. Pour ce faire, avec la main qui applique la crème, partez du dessous de l’oreille pour descendre doucement jusqu’au-dessus du mamelon. Revenez ensuite sous les oreilles pour descendre sur le côté au-dessus du mamelon et une dernière fois, sur l’autre côté. Répétez ce massage deux fois, de manière assez lente pour détendre chaque muscle, bien faire pénétrer la crème et pour un petit instant bien-être. Pendant ce massage, révisez votre maintien en vous tenant bien droite et les pieds bien ancrés au sol. Cela ne vous demandera qu’une à trois minutes tout au plus.

On poudre pour masquer les petites imperfections

Oui, y appliquer de la poudre permet aussi de sublimer le décolleté. Pour ce faire, vous avez deux options au choix : le mettre en valeur ou l’estomper discrètement. Les gestes varieront en fonction de vos attentes.

  • si vous voulez dissimuler subtilement une poitrine trop généreuse, on choisit un voile de poudre bronzante mate. On évite les poudres brillantes et on opte pour une demi-teinte au-dessus de sa carnation pour réduire visuellement les volumes. On prend ensuite un pinceau avec un peu de poudre et on part du milieu entre les deux seins pour remonter jusqu’aux épaules en éventail
  • si vous voulez mettre en valeur une petite poitrine, on choisit une poudre bronzante pailletée que l’on applique sur tout le buste avec un gros pinceau

On ouvre les épaules

C’est une question de logique : les épaules soutiennent notre poitrine. Il faut donc éviter de les courber si on veut arborer des seins fermes.

Pour corriger le tir, si vous avez eu la mauvaise habitude de marcher avec les épaules affaissées, tenez-vous droit sans resserrer les omoplates, détendez vos bras le long du corps, remontez les épaules vers les oreilles puis tout en soufflant, laissez-les retomber doucement, mais en une seule fois. Cet exercice est à faire aussi souvent que possible pour que vos seins cessent de tomber vers le bas. Il permet, à la fois, de détendre les cervicales et les trapèzes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *