Baptême de Sofia, seconde fille de l’héritier d’Espagne

felipe-bourbon-letizia-sofia-royale-espagne-enfant-famille

Baptême de l'infante Sofia, seconde fille de l'héritier du trône d'Espagne

felipe-bourbon-letizia-sofia-royale-espagne-enfant-familleL'infante Sofia, seconde enfant du prince héritier Felipe de Bourbon et de son épouse Letizia, a été baptisée dimanche soir au palais royal de La Zarzuela à Madrid, a annoncé la maison royale.

 

La cérémonie s'est déroulée dans les jardins du palais en présence de la famille royale au grand complet, en particulier le roi Juan Carlos, la reine Sofia, le couple princier Felipe et Letizia ainsi que la grande soeur de la petite Sofia, l'infante Leonor, âgée d'un an et demi.

Selon la tradition de la famille royale d'Espagne, l'infante habillée du costume de baptême utilisé par le roi Juan Carlos, son fils Felipe et les infantes, a été baptisée avec de l'eau du Jourdain.

La cérémonie a été célébrée par le cardinal archevêque de Madrid Antonio Maria Rouco Varela, qui avait marié le prince des Asturies et la journaliste Letizia Ortiz le 22 mai 2004 dans la cathédrale de l'Almudena.

L'infante Sofia, née le 29 avril, arrive en troisième position dans l'ordre de succession au trône d'Espagne actuellement occupé par le roi Juan Carlos, derrière son père, le prince Felipe et sa soeur Leonor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *