Bio Lady Gaga

Lady Gaga

Lady Gaga l’artiste

Lady Gaga est cette jeune artiste américaine qui  fait parler d’elle depuis son entrée dans le show bizz. Elle est née le 28 mars 1986 à New York, son vrai nom est Stefani Joanne Angelina Germanotta d’origine italienne.

Lady Gaga

Lady Gaga

Influencée par des grandes voix de la pop, Lady Gaga commence à apprendre le piano à l’âge de 4 ans et commence à écrire des ballades à l’âge de 13 ans.

A 17 ans, la future Lady Gaga décide de quitter l’université pour se consacrer à sa carrière. Elle signe avec Def JaM Records, un contrat qui ne durerait que 3 mois, une grande déception pour la jeune femme.

C’est à cette époque qu’elle quitte sa famille et commence à faire des spectacles burlesque et a commencé à utiliser le nom de Lady Gaga en hommage à la chanson « Radio Gaga » du groupe rock Queen.

Les débuts de Lady Gaga

En 2007, elle collabore avec Lady Starlight et donnèrent un spectacle à l’American Music Festival. Le spectacle connaît un grand succès. Lady Gaga commence alors à écrire des textes et des morceaux à plusieurs artistes pop comme Fergi, Britney Spears, Pussycat Dolls…

En 2008, Lady Gaga saisi finalement la chance, la sortie de son titre Just Dance interprété par elle même, fait de Lady Gaga en quelques semaines la nouvelle star du pop.

Lady Gaga

 

Le titre cartonne suivie de « Pocker Face »…elle sort son premier album « The Frame » où elle mélange David, Bowe, Queen, le pop avec le reflet Rock’n Roll.

La carrière de Lady Gaga décolle ! Depuis elle collecte les succès avec Telephone en duo avec Beyoncé, Paparazzi, Bad Romance, Alejandro, Beautiful, Dirty…tous ses disques ont été des succès.

Lady Gaga et la provocation

Lady Gaga est l’une de ces artiste qui veulent choquer à tout prix, un peu à la Madonna, elle ne se gène pas de se montrer nue sur des affiches ou de porter des vêtements très en avance sur son temps lors de ses shows.

En 2011, elle gagne au MTV Europe Music Awards à Madrid 3 récompenses :

  1. meilleur interprète féminin
  2. meilleure chanson de l’année
  3. meilleure chanteuse pop de l’année.

Lady Gaga s’est engagée notamment pour certaines organisations.Elle s’associe avec la marque Polaroid à la sensibilisation des femmes aux risques du sida.

En 2010, Lady GAGA donne des concerts dont les fonds iront au secours des sinistrés haïtiens, et elle a été l’une des premières artistes à se mobiliser pour secourir le Japon.

Lady Gaga est citée parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde, paru dans le magazine American Time en mai 2010.

One thought on “Bio Lady Gaga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *