Biographie de Monica Bellucci

Métier : Actrice

Date de naissance : 30 septembre 1964

Pays : Italie

Signe : Balance

Monica Bellucci a été choisie, une fois de plus, comme maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes qui a débuté le 17 mai dernier et ne se terminera que ce dimanche 28 mai. La jeune femme remplit correctement son rôle et nous honore, chaque jour de sa présence à l’évènement. Qui est-elle réellement ?

Le plus beau diamant de l’Italie

C’est effectivement en ces termes que certains la surnomme puisque la belle est originaire du Pérouse, en Italie. Elle y a fait des études de droit pour se lancer ensuite dans le mannequinat. Avec son talent, elle n’a pas tardé à s’imposer dans le cinéma et est devenue en quelques années une actrice talentueuse avec une beauté sauvage.

Sa carrière en quelques lignes

Le premier rôle qu’elle a joué date de 1991 dans La Riffa de Francesco Laudadio. Dès lors, l’univers cinématographique a été subjugué par son charisme et les rôles se sont enchaînés. Elle s’est vu offrir un rôle dans Dracula de Francis Ford Coppola avant de s’envoler pour la France vers le milieu des années 90. Elle y obtient un rôle dans L’appartement de Gilles Mimouni durant lequel elle rencontra Vincent Cassel.

Le cinéma français contribua ensuite à la lancer au-devant des scènes puisque les producteurs ne cessent de la solliciter. Elle travailla notamment pour Bertrand Blier, Jan Kounen, Gaspar Noé, Jean-Christophe Grangé ou encore Alain Courneau.

Ses prestations l’ont fait connaître à l’échelle internationale et l’emmène jusque sur l’autre côté de l’Atlantique. Elle y joue notamment le rôle de Romy Schneider dans Suspicion, se retrouve aux côtés de Bruce Willis dans Les larmes du soleil, se glisse dans la peau de Marie-Madeleine dans La passion du Christ de Mel Gibson et occupe un rôle dans deux épisodes de Matrix, la saga. Récemment, elle a brillé dans le rôle de James Bond Girl dans OO7 Spectre et sera à l’affiche de On the Milky Road d’Emir Kusturica qui sortira au mois de juillet prochain.

En 20 ans, elle est devenue une star mondialement connue, voire une icône du cinéma.

Le Festival de Cannes

Biographie de Monica Bellucci

Ce n’est pas la première fois qu’elle endosse le rôle de Maîtresse de cérémonie pour le Festival de Cannes puisqu’elle l’a aussi été en 2003. Aujourd’hui, à 52 ans, elle se retrouve de nouveau devant le public de l’évènement, mais avec plus d’assurance. En effet, en 2003, elle avoue avoir été intimidée, mais cette année, elle compte bien s’amuser surtout que ce Festival a joué un rôle important dans sa carrière.

Sa vie privée

Monica Belluci a été mariée au début des années 90 à Claudio Basso, un photographe italien. En 1996, elle rencontre l’acteur français Vincent Cassel qu’elle épouse en août 1999. Le couple a eu deux filles, Deva et Léonie. Après plus de 15 ans de vie commune, ils se séparent en 2013 et l’annoncent dans un communiqué. Cette rupture a beaucoup marqué l’actrice, mais elle a aussi déclaré qu’ils ne pouvaient plus continuer ainsi. Elle a alors dû entamer une longue reconstruction et le film On the Milky Road d’Emir Kusturica l’a quelque peu aidé à passer à autre chose.

Aujourd’hui, Monica a un homme dans sa vie, mais elle souhaite garder l’identité de son nouvel amoureux secrète. Elle souhaite que sa vie privée le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *