Brigitte Trogneux, alias Brigitte Macron

Si l’on sait quelque chose de l’épouse du nouveau Président Emmanuelle Macron, c’est qu’elle est de près de 20 ans son aînée. Derrière cette différence d’âge se cache pourtant une histoire d’amour solide qui règne toujours au sein du couple. Qui est réellement l’actuelle première dame de France et comment le couple s’est formé ?

La rencontre

Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron se connaissent depuis de nombreuses années. Leur rencontre s’est faite au lycée, mais à l’époque, lui avait 16 ans et était en classe de Première tandis qu’elle avait 39 ans et était professeure de français.

Oui, Brigitte Trogneux était la prof de français de notre jeune président et elle lui a transmis sa passion pour le théâtre et la langue française. Au fil des ans, ils ont fini par commencer une relation qui n’a pas du tout été facile. En effet, la prof a essayé de décourager son jeune amoureux afin qu’il le quitte, mais ce dernier lui dit tout simplement que « Quoi que vous fassiez, je vous épouserais ! ». Une promesse qu’il tint en 2007 lorsqu’il réussit à faire de Brigitte son épouse.

Même si tout le monde connaît leur histoire, le couple, même bien avant les élections, a toujours tenu à protéger leur vie privée. D’ailleurs, ce n’est que le 2 juin 2015 qu’ils font une première apparition publique lorsqu’Emmanuel Macron était Ministre de l’économie. Le couple devait se rendre, ce jour-là, à un dîner d’Etat avec le roi Felipe d’Espagne et son épouse. Leur premier cliché public fut immortalisé ce jour-là, Brigitte Trogneux alors âgée de 56 ans.

Un couple solide

Malgré les hauts et les bas que tous les couples rencontrent et les préjugés qu’engendrent leur différence d’âge, Emmanuel et Brigitte s’aiment profondément. Le couple n’a pas eu d’enfants ensemble, mais Macron s’entend très bien avec les trois grands enfants de son épouse, qu’elle a eu d’une précédente union. Sébastien (ingénieur), Laurence (cardiologue) et Typhaine (avocate) s’entendent également très bien avec leur beau-père et l’ont toujours soutenu.

Ce dernier a d’ailleurs tenu à les remercier durant un discours annoncé pendant le mariage avec leur mère. Il les remerciait de les avoir acceptés, aimés et soutenus même si cela n’a pas été simple pour eux.

Couple présidentiel : qui est Brigitte Trogneux alias Brigitte Macron

Quand le couple a quelques jours de libre, il part dans leur villa au Touquet où il se réfugie au calme et loin de tout. La villa leur appartient depuis maintenant 15 ans et c’est là-bas que leur mariage a été célébré. Il a ensuite dû déménager dans le logement de fonction d’Emmanuel Macron à Bercy, quand il était ministre de l’économie.

La famille de Brigitte Trogneux

En ce qui concerne la Première Dame, elle est issue d’une famille de chocolatiers très connue dans la région d’Amiens surtout pour leurs macarons et leurs chocolats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *