Des e-mails révèlent l’état psychologique de Mickael Jackson avant sa mort

Mickael Jackson

250 pages d’e-mails révèlent la situation psychologique de Mickael Jackson avant son décès

Une série de document a été révélée récemment qui relate les conditions psychologiques de Mickael Jackson pendant les derniers jours avant son décès en juin 2009.

En effet, un magazine américain a publié lundi dernier environ 250 pages d’e-mails qui ont été envoyés entre les promoteurs de sa tournée, qui ont prévus 50 concerts durant l’été 2009. Les e-mails montrent que les promoteurs des concerts de la star étaient conscients de l’état psychologique de Mickael et reflètent les doutes de ces derniers envers la capacité de la star de tenir ses engagements.

Mickael Jackson

Michael Jackson

Dans l’un des e-mails on Randy Philips le directeur d’AEG Live a écrit  à son patron Tim Leiweck «MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. J’essaie de la faire dessaouler. Je lui ai crié dessus si fort que les murs en ont tremblé. Il est complètement paumé et paralysé, il se déteste, il est bloqué par les doutes maintenant qu’il faut commencer le show».

Ce courriel a été envoyé au moment même où le Roi de la pop devait se présenter pour une conférence de presse à Londres afin d’annoncer le planning de sa tournée, cette conférence dans laquelle la star arrive avec 90 minutes de retard.

Il semble qu’à cette période que les prometteurs de la tournée de Mickael Jackson commencent à se douter de la capacité de la star d’assurer les 50 concerts.


Kenny Ortega
, le directeur du spectacle a signalait dans un e-mail que Mickael «Il montre de forts signes de paranoïa, d’angoisse et de comportement obsessionnel.» Il a du réclamer un examen psychiatrique du chanteur, qui manquait régulièrement les répétitions. Une demande qui n’a pas été approuvée par Randy Phillips.

M. Ortega a suggéré donc que la star ait recours au play-back…mais le Roi du pop s’éteint  le 25 juin, soit peu de temps avant sa tournée, âgé de 50 ans.

Lire aussi