Emma Watson est annoncée la personnalité la star la plus dangereuse sur le net

emma watson

Emma Watson est la cyber-célébrité la plus dangereuse sur internet

La très douée petite sorcière de la saga à succès Harry Potter, est considérée comme la personnalité la plus dangereuse sur le net.

La jeune femme anglaise, Emma Watson, est classée par la société de sécurité informatique McAfee, depuis lundi dernier comme la Cyber-célébrité la plus dangereuse sur le réseau d’internet.

Emma Watson est la plus dangereuse personne sur le net

Emma Watson est la plus dangereuse personne sur le net

En fait, le profil de la starlette a été le plus utilisé par les internautes lors de cette dernière année. Elle a arraché la vedette au mannequin Heidi Klum au sommet de la liste des stars les plus utilisées comme appâts par les pirates internet pour installer des virus dans les ordinateurs de fans.

Les hackers utilisent la même pratique en faisant diriger les internautes vers des sites internet comportant des articles, photos ou vidéos de leurs stars préférées. Une fois on clique sur un lien, les virus sont installés.

Une responsable qui travaille à McAfee, Mme Greve a indiqué que « les consommateurs veulent pouvoir aller sur Internet pour suivre les dernières photos, vidéos, tweets, et histoires sur leurs stars préférées. Mais avec le nombre d’informations disponibles et la très forte interaction créée, la plupart du temps les utilisateurs oublient les risques qu’ils prennent en cliquant sur des liens ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *