Eric Clapton va vendre aux enchères une peinture de sa collection

Eric Claton vend une peinture aux enchères

Eric Clapton vend une peinture pour 19 millions de dollars

Le guitariste magnifique Eric Clapton a annoncé qu’il envisage de vendre l’une des célèbres peintures de sa collection lors de la vente aux enchères Sotheby’s, prévue pour le mois prochain, 12 octobre, à Londres.

La peinture en question est signé par l’un des plus célèbres peintres vivants, l’allemand Gerhard Richter, elle est intitulée Abstraktes Bild (809-4). L’œuvre a une valeur estimée entre 14 et 19 millions de dollars.

Eric Claton vend une peinture aux enchères

 

Eric Claton

A noter que Gerhard Richter a réalisé plusieurs expositions incontournables que ce soit à Paris, au Centre Pompidou, à Londres et à Berlin…

Dans un communiqué rendu publique par Sotheby’s, la peinture «se classe au sommet des œuvres abstraites de Richter exposées dans les musées internationaux».

Abstraktes Bild (809-4) est l’œuvre le plus important de la vente aux enchères. Réalisée en 1990, la peinture fait partie d’une série de 4 toiles peintes par l’artiste.

Eric Clapton est connu pour être un habitué des ventes aux enchères après qu’il a entamé la vente de plus de 70 guitares à une vente de charité, à New York pour la somme de 2,5 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *