Eté : les produits de beauté pour se rafraîchir

les produits de beaute

 

Quand l’été s’installe, on est tout content de ressortir les gambettes, les chapeaux à larges bords, les maillots de bain, les bras et épaules qui dorent doucement sous le soleil, … mais il reste une ombre au tableau : le maquillage. Quels produits doit-on porter sous cette chaleur afin de paraître toute fraîche et naturelle ?

La brume d’eau SPF30 signée Uriage

Cette eau vous apporte pleine de fraîcheur tout au long de la journée tout en prenant soin de votre peau. Elle est riche en vitamines C et E et est issue des eaux thermales des Alpes. Elle vous protègera des rayons de soleil ainsi que des radicaux libres qui volent dans les airs. Pour l’utiliser, un seul pschiiit suffit pour une fraîcheur instantanée et bienfaitrice sous cette canicule.

Vous pouvez également opter pour d’autres formules comme le spray d’eau thermale d’Avène ou encore le petit brumisateur d’Evian. Les deux donnent le même effet rafraîchissant donc à vous de voir.

Le masque après-soleil signé FaceD

Toujours pour se protéger du soleil, on opte pour le masque rafraîchissant de FaceD que la marque a conçu sous forme de tissus. Il se compose d’acide hyaluronique et d’actifs naturels doux dont l’association a le don d’hydrater, d’atténuer et de soulager les coups de soleil éventuels. C’est un produit à ne pas oublier surtout lorsqu’on va à la plage.

En alternative, il y a les lingettes rafraîchissantes, qui ne sont pas très utilisées dans l’Hexagone, mais sont pourtant très efficaces pour retrouver fraîcheur au bout de quelques heures de marche ou de travail. Elles se déclinent en plus sous diverses versions comme les lingettes écologiques que l’on peut parfumer avec un peu d’eau de Cologne, les lingettes déodorantes, les lingettes démaquillantes qui existent en formule bio ou pour bébé, …

La gelée de douche après-soleil signée Esthederm

Après une journée de bronzette au soleil, votre peau mérite une douche des plus rafraîchissantes et cette gelée de douche d’Esthederm est le produit idéal. Elle vous débarrassera du chlore, du sable et du sel rapidement tout en prenant soin de votre bronzage et de votre peau. Le produit laisse dans son sillage un bien-être fou afin avoir doré sous la canicule estivale.

 

Les gels parfumés signés Chanel

Puisque porter du parfum devient trop lourd et parfois étouffant en été, on opte pour les gels parfumés de Chanel qui en propose trois variantes : l’eau fraîche, l’eau vive et l’eau tendre. Des parfums qui promettent pleine de fraîcheur et une douce odeur subtile pour se parfumer discrètement. En les appliquant, ils laissent derrière eux une texture très fraîche et légèrement pailletée.

Le papier matifiant signé DHC

Le papier matifiant de DHC ne s’utilise qu’une seule fois et absorbe l’excès de sébum sur la peau. Il laisse ainsi une peau douce et mate sans même devoir mettre du fond de teint, trop lourd en été.

EN alternative et conçu pour celles qui ont l’habitude de se maquiller, il y a la poudre matifiante Compacte Ultra HD de Make Up For Ever qui absorbe le gras tel le talc sur la peau humide. Le seul problème, c’est qu’elle ne rafraîchit pas vraiment surtout lorsqu’il fait très très chaud, mais offre quand même une bonne tenue en été.

Le stick contour des yeux signé TonyMoly

Et pour sublimer son regard en été, on opte pour ce stick qui dissimule adroitement les poches tout en atténuant l’effet bouffi des yeux au matin. Une seule application suffit pour retrouver un regard plein de peps et un visage frais et dispos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *