Hommage à Lady Di : ses fils, les princes William et Harry en fait une tradition

Lady Di est décédée dans un tragique accident de voiture le 31 août 1997. Chaque année, une commémoration est organisée à cette date pour qu’on ne l’oublie pas. 20 ans après sa disparition, le monde se souvient encore de son dévouement, de son altruisme et de sa grande générosité. Pour qu’elle reste à jamais dans les cœurs, ses fils, les princes William et Harry participent activement à l’organisation du vingtième anniversaire de sa mort. Ils étaient d’ailleurs présents, le 17 mai dernier au palais Saint James pour assister à la cérémonie des Diana Awards Inaugural Legacy Awards.

Lady Di, princesse du peuple

Le monde entier la connaît en tant que princesse du peuple tant ses actes humanitaires ont changé le monde. De son vivant, Lady Di a effectivement lutté pour de nombreuses causes qu’elle nous a laissé en héritage.

Durant son discours lors du Diana Awards, son fils aîné, le prince William a entre autres cités sa lutte pour mettre un terme aux préjugés autour du sida, son soutien aux sans-abri, sa lutte pour que les mines terrestres soient interdites, … Son cadet le suit en déclarant que leur mère était tout aussi charitable même quand les caméras étaient éteintes. Le Prince Harry chérit d’ailleurs précieusement un des enseignements de leur mère, celui de faire du bien même lorsque personne ne regarde. Il se souvient encore des lettres qu’elle rédigeait en privé pour soutenir le travail des autres bénévoles ou encore des visites très tard dans la nuit qu’elle faisait dans les hôpitaux.

Les princes William et Harry rendent hommage à leur mère

Pour les princes, leur mère a aidé des millions de personnes d’où la raison pour laquelle ils ont accepté d’emprunter son nom au Diana Awards. Un prix qui récompense chaque année ceux qui témoigne compassion et bienveillance à l’égard des autres sans attendre quelque chose en retour.

Le Diana Awards

Le Diana Awards, les princes William et Harry soutiennent le prix

Cette année, une vingtaine d’adolescents et d’enfants issus de six pays se sont vu attribuer un prix pour remercier leur engagement caritatif et leur travail humanitaire. Les prix leur ont été décernés le 17 mai dernier à l’occasion des Diana Awards Inaugural Legacy Awards. Ces bénévoles viennent du Royaume-Uni, du Canada, des Etats-Unis, du Belize, de l’Inde ou encore des Emirats arabes unis. Les princes n’ont pas hésité à aller à la rencontre de ces personnes pour leur remercier de continuer ce que leur mère aurait sûrement continué si elle avait survécu.

Partie trop tôt, Lady Di est décédée à l’âge de 36 ans, soit deux ans de plus que le prince William aujourd’hui.

Tant que les actes humanitaires continueront, la princesse de Galles restera à jamais gravée dans les mémoires et dans les cœurs. Sa mémoire se trouve d’ailleurs entres de bonnes mains, car ses fils comptent perpétuer ce précieux héritage que leur mère leur a laissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *