« Mon homme n’est plus » dixit Laeticia Hallyday

Johnny Hallyday

«Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus».

Un hommage national

C’est dans ces lignes pleines d’émotion que Laeticia Hallyday a annoncé le décès de son époux, le rocker Johnny Hallyday. Une annonce qui a fait couler les larmes de ses milliers de fans. Ces derniers ont tous tenu à lui rendre un dernier hommage et ils ont été nombreux à s’être pressés, samedi 9 décembre dernier, sur les Champs Elysées afin d’accompagner le cercueil du chanteur jusqu’à la place de la Madeleine où de nombreuses stars et personnalités politiques lui ont rendu hommage. Pour couvrir cette distance, plus de 700 bikers l’ont escorté tout en entonnant de nombreux titres du chanteur. Après la cérémonie religieuse où battait un air de rock’n’roll, la dépouille du rocker a fait un dernier voyage vers l’île de Saint-Barthélémy où il a été enterré hier, lundi 11 décembre.

Découvrez les citations de Johnny Hallyday.

Un enterrement en toute intimité

Johnny et Laeticia Hallyday possèdent une maison à Saint-Barthélémy depuis de nombreuses années. Le couple y séjournait régulièrement avec leurs deux petites filles, Jade et Joy. Sur l’île, la star était un simple habitant, convivial, sympathique et aimé de tous. Il pouvait s’y promener sans être happé par la foule et tous le respectaient. Ce n’est donc pas anodin s’il a décidé d’y reposer pour toujours.

Pour respecter sa simplicité, ses proches ont décidé de lui dédier un enterrement simple et en toute intimité. Seuls 80 de ses proches y ont assisté dont ses quatre enfants, son épouse, Nathalie Baye, la mère de Laura, ses musiciens, son manager et quelques amis. Sylvie Vartan, quant à elle a décidé de ne pas y assister, car elle ne supporterait pas de le voir être mis en terre. Le rocker a été enterré au cimetière de Lorient et comme il le souhaitait, on ne peut que lire Jean-Philippe Smet sur sa pierre tombale.

Avant l’enterrement, une veillée populaire a été organisée pour que les habitants de l’île puissent lui dire au revoir.

Le chanteur est bel et bien parti, mais il restera à jamais dans les coeurs de ses proches et de ses fans. Dans sa lettre, son épouse poursuit :

« Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours. Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant ».

Repose en paix Johnny.

Découvrez les livres de Johnny Hallyday.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *