Johnny Hallyday : ses deux enfants biologiques vont contester son testament

Johnny Hallyday : ses deux enfants biologiques vont contester son testament

Alors que Johnny Hallyday s’est éteint le 6 décembre 2017, il fait, aujourd’hui encore parler de lui. En effet, après ses obsèques durant lesquels le public a pu ressentir les tensions entre sa veuve, Laeticia Hallyday et ses enfants aînés, David Hallyday et Laura Smet, c’est son testament qui engendre aujourd’hui la polémique. Une affaire qui ne fait que commencer puisque ses deux enfants biologiques comptent contester ce document dans lequel leur père ne leur a rien laissé.

David et Laura déshérités

C’est effectivement ce qu’a déclaré le testament de Johnny Hallyday dans lequel le rockeur lègue la totalité de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste à sa veuve, Laeticia Hallyday.

Et si cette dernière venait à disparaître, l’héritage sera exclusivement partagé, à parts égales, non pas à tous ses enfants, mais aux deux petites filles qu’il a adoptées avec Laeticia à savoir Jade et Joy.

Pour ses deux premiers enfants et ses deux seuls enfants biologiques à savoir David Hallyday fils qu’il a eu avec Sylvia Vartan et Laura Smet, fille qu’il a eu avec Nathalie Baye, c’est un coup dur, car au-delà de l’héritage en question, ils ne pourront pas perpétuer la mémoire de leur père comme ils le souhaiteraient.

Laura SmetLaura Smet

Testament contesté

Pour Laura Smet, la réaction a été immédiate : elle va contester ce testament. David Hallyday, quant à lui est brisé par ce testament et il sera codemandeur de cette procédure de contestation.

Pour les proches du chanteur, ses amis et le public, c’est une injustice qui va à l’encontre des droits français.

Ce testament signifie tout simplement que leur père ne leur a rien laissé. Pas une guitare, pas une moto et même pas la pochette signée de la chanson Laura que le chanteur a tout de même chantée pour sa fille, Laura Smet. Cela signifie que Johnny leur a enlevé tout souvenir de lui et que c’est sa nouvelle famille qui va profiter de tout.

David Hallyday

David Hallyday

Laeticia Hallyday, écœurée

Alors que certains parlent d’usurpation d’héritage, d’autres pensent à une injustice. Pour Laeticia Hallyday, elle se dit tout simplement écœurée que David et Laura aient fait polémique de la situation devant la presse alors qu’ils auraient pu en parler dans le cadre familial.

Quoi qu’il en soit, les dés sont désormais jetés et il ne nous reste plus qu’à attendre les suites de cette affaire qui s’annonce houleuse.

Découvrez les belles citations de Johnny Hallyday ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *