Koh-Lanta Cambodge : Frédéric sort vainqueur face à Clémentine

Le suspens sur l’identité du grand vainqueur de Koh-Lanta Cambodge n’est plus d’actualités puisqu’on sait déjà que c’est Frédéric, le vendeur de voitures qui s’est imposé face à Clémentine, la compétitrice hors-pair. La dernière émission de cette aventure a été publiée le vendredi 16 juin dernier et l’identité du grand gagnant a été une grosse surprise jusqu’à la fin …

L’épreuve d’orientation

La première partie de la finale était l’épreuve d’orientation. Les quatre finalistes, Vincent, Frédéric, Clémentine et Mathilde, devaient trouver un poignard pour remporter sa place dans l’épreuve des poteaux. Sur l’île, seuls trois poignards ont été dissimulés ici et là et le dernier qui n’en trouve pas, sera éliminé.

Quand l’épreuve a débuté, Clémentine a réussi la première à trouver son poignard au bout de 47 minutes. Vincent l’a suivi laissant Frédéric et Mathilde dans une course acharnée pour trouver le dernier poignard. Ce n’est qu’au bout de 4h30 que Frédéric a trouvé le dernier couteau qui était pourtant sous le nez de Mathilde. En bonne perdante, celle-ci s’est inclinée pour rejoindre le jury final, sans avoir oublié de régler ce détail lors du conseil. Quoi qu’il en soit, Clémentine, Vincent et Frédéric ont participé à l’épreuve décisive des poteaux.

L’épreuve des poteaux

L’objectif était de rester le plus longtemps possible sur le poteau sans tomber. Frédéric n’a tenu que 2h30 et tombe le premier, suivi de Vincent qui a fait un temps de 2h57. Sitôt ce dernier tombé, Clémentine ne tarde pas à descendre de son perchoir, mais elle a tout de même gagné cette épreuve. Elle a alors le privilège de choisir qui de Frédéric et de Vincent, elle va affronter au conseil.

Son choix se porte sur Frédéric, car Vincent était, selon elle, très aimé des membres du conseil et qu’elle ne fera pas le poids devant lui. Il semblerait pourtant que c’est face aux deux aventuriers qu’elle n’a pas fait le poids, car les membres du jury ont choisi Frédéric. Ce dernier fut élu, grand gagnant de cette 17ème édition de Koh-Lanta.

Koh Lanta 2017 : Frédéric grand vainqueur

Un choix qui a ravi les internautes lesquels étaient très nombreux à ne pas porter Clémentine dans leur cœur. Un choix d’autant plus salué puisque le gagnant a déclaré qu’il verserait une partie de ses 100 000 euros à l’Association Grégory Lemarchal, qu’il a côtoyé durant l’émission Star Academy. Et oui, en plus d’être un aventurier, notre vendeur de voiture est aussi un grand mélomane … Toutes nos félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *