Koh-Lanta Cambodge : l’élimination de Claire surprend le public

Le vendredi 26 mai a été une soirée mémorable pour les followers de Koh Lanta Cambodge puisque d’une part, ils ont assisté à l’ascension de Clémentine, la mal-aimée du groupe et à l’élimination de Claire, la chouchou du groupe. Ce12ème épisode a donc réservé bien des surprises aux candidats. Retour sur cette dernière saison …

Six candidats et une alliance

Après l’élimination du binôme Corentin et Kelly, ils n’étaient plus que six au début du 12e épisode à savoir Vincent, Frédéric, Sébastian, Claire, Mathilde et Clémentine.

Dès le début, Clémentine était en position de force puisque non seulement, elle possède un collier d’immunité, mais également un double vote. Elle est donc une adversaire redoutable. Vincent se trouve également en bonne position puisqu’avant son départ, Corentin lui a transmis son vote noir ce qui lui permet de voter deux fois au Conseil de son choix. Les règles étaient donc claires jusqu’à ce que quatre candidats décident de s’allier pour être les derniers finalistes. Il s’agit notamment de Claire, Vincent, Sébastian et Clémentine. Leur objectif était d’éliminer les autres afin qu’il ne reste plus qu’eux. Cette alliance a toutefois été découverte par Frédéric ce qui a engendré des tensions dans l’aventure.

Le pacte d’élimination dévoilé

C’est à l’issu de l’épreuve de confort que le pacte d’élimination a été dévoilé.

L’épreuve consistait à tenir en place sur une corde le plus longtemps possible. Le dernier encore debout remportait la victoire et gagnait un kit bien-être à savoir une douche, du dentifrice, du shampoing et un massage.

Vincent fut le premier à tomber suivi de Clémentine, Mathilde, Claire et Frédéric. Sébastian en sort donc vainqueur et a décidé de partager sa récompense avec Frédéric. Durant cette complicité, Sébastian fini par avouer à son ami qu’il a fait un pacte d’élimination. Le but était tout simplement de voter contre les autres afin d’arriver, à eux quatre en finale. Ce fut une douche froide pour Frédéric puisque ce dernier s’est senti écarté du groupe. Les tensions ont alors explosé et consciente de sa situation fragile, Mathilde décide de chercher un collier d’immunité, ce qui a été chose faite.

Un collier pour Mathilde et une élimination pour Claire

Koh Lanta 2017 : Claire éliminée

Quand vint l’épreuve d’immunité, Mathilde s’est gardée de dire aux autres qu’elle avait trouvé un collier d’immunité dans un tronc d’arbre. L’épreuve a commencé et Clémentine en sort victorieuse. Lors du conseil, Mathilde avait une grande majorité de voix contre elle, mais en dévoilant son collier, elle sauve sa place dans l’aventure.

C’est donc Claire qui fut éliminée alors qu’elle n’avait que deux votes contre elle. Avant de partir en larmes, elle transmet son vote noir à Clémentine ce qui lui donne encore plus de pouvoir sur les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *