Koh Lanta : qui sont les quatre finalistes ?

Koh Lanta 2017 : les cinq commandements pour les fans inconditionnels

Le dernier épisode avant la grande finale de Koh Lanta a été publié le 2 juin dernier sur TF1. Il a été décisif pour les aventuriers puisqu’a permis de connaître l’identité des quatre finalistes. En effet, l’un d’entre eux a dû quitter l’aventure, mais pas le jeu puisqu’il a intégré le jury final du jeu. Dans tous les cas, qui sont les quatre finalistes qui vont participer à l’épreuve d’orientation ? Revenons sur ce dernier épisode riche en rebondissements …

Clémentine jour les maîtres chanteurs

Que Clémentine soit la « méchante » du groupe n’a plus de secrets pour personne et elle le sait. Son attitude au cours du dernier épisode ne l’a toutefois pas permis de monter dans l’estime des internautes puisque le chantage qu’elle a fait à Frédéric est considéré comme un vrai coup bat pour Sébastian.

En effet, durant l’épreuve de confort, le gagnant avait le droit de passer du bon moment avec un proche et pouvait inviter l’un des aventuriers à dîner. L’épreuve consistait à casser le vase en terre de l’un des concurrents. Frédéric en est sorti vainqueur et a voulu choisir Sébastian comme invité jusqu’à ce que Clémentine lui rappelle que s’il faisait le mauvais choix, elle se servirait de ses deux votes noirs contre lui. Frédéric dût donc s’incliner et a dû inviter Clémentine à la place de Sébastian.

Une stratégie que la jeune femme qualifie de proposition instantanée puisqu’elle voulait vraiment passer un peu de temps avec son amoureux. Quoi qu’il en soit, les autres aventuriers lui en ont voulu d’avoir sorti une carte aussi perverse et les internautes encore ne l’ont pas raté.

Mathilde sauvée

Alors que Mathilde était la plus en danger parmi les cinq concurrents, elle a réussi à se classer en finale en remportant l’épreuve d’immunité. Durant cette dernière, les aventuriers devaient poser des dominos sur une poutre instable sans les faire tomber. Grâce à cette victoire, la jeune femme se qualifie en finale.

Sébastian éliminé

Avec Clémentine et Mathilde qui ont déjà leurs places en finale, il ne reste plus que deux places vacantes à combler. Durant le conseil, les candidats savent pertinemment qu’ils ne peuvent voter contre Clémentine puisqu’elle avait un collier d’immunité. Vincent n’en tint toutefois pas compte et a voulu lui signifier son mécontentement quant à son attitude en votant tout de même contre elle. Bien sûr, le vote n’a rien changé puisque la jeune femme a voté contre Sébastian.

Ce dernier a donc été éliminé aux portes de la finale ce qui fait que pour l’épreuve d’orientation, il ne reste plus que Clémentine, Mathilde, Frédéric et Vincent.

Koh Lanta Cambodge : qui sont les quatre finalistes ?

Pour Sébastian, le jeu n’est toutefois pas terminé puisqu’en sortant du jeu, il rejoint le jury final. Pour lui, les votes que Clémentine a réalisés contre lui ne signifiaient qu’une chose : la jeune femme a peur de perdre face à lui.

One thought on “Koh Lanta : qui sont les quatre finalistes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *