Lady Diana, une princesse mémoire, dix ans après le drame.

lady_di-diana-princesse-mort-galles-memoire-alma-paris

Cela fait déjà dix ans que la princesse de Galles, Lady Diana est décédé à Paris, pont de l'Alma, dans un accident automobile.

lady_di-diana-princesse-mort-galles-memoire-alma-parisLes rumeurs, potins, ragots, témoins ont toujours clamés la vérité sur sa mort. Les gens restent émus.

 

Du coté Britannique, un office religieux sera célébré aujourd'hui vendredi 31 août à 11H00 (heure anglaise) pour commémorer le fatal accident, qui a coûté la vie à la princesse et autres occupant de la berline allemande. Seul le chauffeur de la limousine ayant eu la vie sauve.

Près de 500 personnes invitées pour l'occasion, sera présent dans la chapelle des Gardes, à Londres
Essentiellement la famille royale, des stars et people, comme le chanteur Lord Elton John, le photographe Mario Testino.

Bien entendu, le frère et les soeurs de Diana, la reine Elizabeth, le prince Charles et ses fils, les princes William et Harry seront présents.

Comme beaucoup de rumeur, l'on fait savoir, la nouvelle épouse du prince Charles, Camilla, ne sera pas présente. Les polémiques soulevées depuis quelque temps auront eu raison d'elle.

Toute la cérémonie sera entièrement retransmis et reliés par certaines télévisions tel que la BBC ou ITV.

On ne compte plus le nombreux de fans et d'inconnus, venu depuis jeudi déposer des fleurs et des photos devant le palais royale de Kensington. D'ailleurs de nombreuses personnes sont sensés se rendre devant le palais pour se recueillir. Ce palais a servir de domicile pendant plus de quinze années à Lady Di.


Le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed, père de Dodi qui est décédé dans l'accident en même temps que la princesse Diana, a indiqué qu'il imposera deux minutes de silence en mémoire de son fils et des personnes mortes durant le crash, sous le pont de l'alma à Paris. Et ceux dans le magasin de luxe, dont il est le propriétaire, le fameux Harrods. Un livre d'or est mis à la disposition du publique dans celui-ci, pour quelques mots de soutient et à la mémoire des disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *