Le ténor Luciano Pavarotti est mort, suite à son cancer.

luciano-pavarotti-mort-cancer-poids-tenor-star-deuil-italie

L'Italie en deuil, la voix s'est éteinte, âgé de 71 ans, Lucinao Pavarotti est mort.

 

luciano-pavarotti-mort-cancer-poids-tenor-star-deuil-italie

L'homme avait été opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et avait subi plusieurs hospitalisations début août, pour un "état fiévreux". Son poids (près de 140 kilos) aurait été un facteur aggravant.

 

 

 

 

 

Il avait même renoncé pendant un moment à quitter l'hôpital, malgré les avis des docteurs, qui préconisés un retour chez lui.

Le 25 août, le senior de 71 ans avait suivi cet avis, pour profiter de sa demeure situé à Modène, au nord de l'Italie. Les potins indiquaient à l'époque, que la vedette jouissait d'une convalescence agréable.

L'état de santé du maître des opéras est devenu brusquement inquiétante ce mercredi en début de soirée.  Certaines chaînes de télévision, ont évoqué et qualifié son état de gravissime.

La star de la scène, avait du abandonner sa tournée mondiale d'adieux, qui avait débuté au mois de mai 2004, suite à une opération du dos, début 2006, puis à son intervention au pancréas quelques mois plus tard.

L'artiste désirait reprendre sa tournée dès que possible, mais depuis ses multiples interventions chirurgicaux, aucune apparition en publique n'avait pu être possible.

Comme nous l'avions indiqué dans une annonce précédente (faire une demande par le moteur de recherche de notre site), son épouse avait affirmé que la VIP était en train de préparer un nouveau disque (CD), lors d'une cérémonie musicale près de Naples en hommage à Luciano.

Elle précisait alors, que son mari se portait bien et que son état de santé était satisfaisante en ces termes: "On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri".

Luciano Pavaroti avait même parlé aux organisateurs de la soirée par téléphone en concluant par ces mots: "Au revoir à tous, je suis en train de préparer un autre disque Pavarotti & Friends".

Le dernier communiqué de presse émanant du très people Lucinao Pavarotti concerné l'annonce qui venait de remporter le prix de l'excellence culturelle en Italie, où il s’exprimait: "Je m'incline, plein d'émotion et de gratitude, devant le prix qui vient de m'être attribué, car il me donne l'opportunité de continuer à célébrer la magie d'une vie passée au service de l'art".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *