Les Oscars 2015 du geek

Les Oscars 2015 du geek

La nuit des oscars s’est déroulée le 22 février dernier. Il s’agit de la 87e cérémonie des Oscars du cinéma organisée par l’Academy of Motion Picture. Neil Patrick Harris, connu de tous dans le rôle de Barney Stinson dans la série « How I met your mother » a été le présentateur de la soirée. Il a ouvert la cérémonie avec un numéro de comédie musicale. Notre cher Barney a bien fait le poids contre Edouard Baer : il a reçu l’oscar du présentateur le plus « legen – wait for it – dary ». Cette année, le geek a eu également sa place dans les palmarès. C’est une bonne manière de mettre en avant ces grands passionnés.


Le cinéma, monde du geek

Le geek est défini souvent comme une passion poussée vers le high-tech. Mais en réalité, il peut s’agir tout juste de la passion pour certaines cultures comme le cinéma, les jeux vidéo ou la bande dessinée. Il est bien normal que le geek trouve une place aux Oscars du cinéma, vu que cette culture se base sur l’imagination. Souvent, ce sont les connaissances pointues qui poussent aux plus belles réalisations cinématographiques.

 

Apple : grande place aux Oscars

Birdman a remporté un grand nombre de palmarès lors de cette 87e édition des Oscars. Elu meilleur film, il a reçu d’autres compensations. Cette année, le geek a lui aussi trouvé une grande place dans le monde du cinéma où Apple se plaça en tête de liste. Trois Oscars en une soirée offrent un grand privilège à la marque. Parmi eux, on retient Martin Scorsese pour l’Oscar de la meilleure coupure pub. Ce spot a été filmé par une caméra de la taille de l’Ipad. Steve Wozniak et Cadillac ont trouvé leur place dans une autre pub qui, cette fois-ci, met en avant un ex-dirigeant d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *