Fête de la musique : le couple Macron organise une soirée électro à l’Elysée

Fête de la musique : le couple Macron organise une soirée électro à l’Elysée

Tous les ans en France et dans plus de 300 villes à l’internationale, la musique est mise à l’honneur à travers la très célèbre Fête de la musique. Cette dernière est organisée tous les 21 juin, avec un décalage de quelques jours dans certains pays. Pour le cas de la France, cette date est annuellement respectée et pour l’année 2018, il en sera de même. La seule différence c’est que cette année, même le Président de la République, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte tiennent à être de la partie en organisant une soirée à l’Elysée.

Emmanuel Macron

Le couple présidentiel célèbre la fête de la musique

Aujourd’hui 21 juin 2018, le rendez-vous est donné ! Tous les amateurs de musique se donnent rendez-vous un peu partout en France pour assister à un spectacle musical. Il n’y a donc pas de raison pour que le couple présidentiel ne soit pas de la partie, mais comme leur sécurité prime sur l’évènement, Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé d’organiser un spectacle d’électro à l’Elysée.

Découvrez les belles citations de musique sur cultivonsnous.fr/

Comment cela va se passer ?

Pour la soirée de ce jeudi, la cour d’honneur de l’Elysée va effectivement être transformée en piste de danse géante où les quelques 1 500 invités du couple vont pouvoir danser sur de la musique électronique made in France. C’est d’ailleurs pour apporter cette « french touch » que le plus jeune président français jamais élu a tenu à organiser cette soirée.

Pour animer le concert, il a convié de nombreux artistes en vogue comme Busy P, producteur des Daft Punk, Chloé, Kavinsky, Cézaire, Kiddy Smile, … Et pour une soirée réussie, le patron du label Ed Banger Records jouera, ce soir, les organisateurs. Bref, la soirée promet d’être très animée comme jamais on ne l’a vu auparavant à l’Elysée.

Bien sûr, les prédécesseurs de Macron ont, eux aussi, célébré la Fête de la musique, mais rien d’aussi branchée à l’instar de Jacques Chirac qui a invité Véronique Sanson ou encore de François Mitterand qui a convié Julien Clerc.

Un président résolument « D’jeuns »

Avec cette soirée électro, Emmanuel Macron s’impose bien en tant que plus jeune président élu en France. Il se pourrait même qu’au cours de la soirée, lui et son épouse, fassent une apparition à la soirée histoire de bien marquer le coup.

Certes, le président a plutôt un goût musical assez classique, mais rappelons quand même qu’il a grandi avec le mouvement électro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *