Joseph Jackson, le père de Michael Jackson est mort

Joseph Jackson, le père de Michael Jackson est mort

Père violent et manager tyrannique, Joseph Jackson a été les deux. C’est néanmoins grâce à sa main de fer que ses enfants dont Michael Jackson purent devenir des stars de la musique. C’était sa manière d’éviter à ses enfants de traîner dans les rues et de se faire embobiner dans des histoires louches. Même si la méthode était peu reluisante, il faut avouer qu’il a réussi et cela, ses enfants pourront toujours se le rappeler désormais que le patriarche a rendu l’âme.

Joseph Jackson est mort

Joseph Walter Jackson alias Joe Jackson est décédé le 27 juin dernier à l’âge de 89 ans. Pendant ces six dernières années, il a lutté contre les dommages d’un AVC et d’un accident de voiture. Ce ne sont toutefois pas les causes officielles de son décès ni l’âge d’ailleurs, mais un cancer de pancréas qui l’a frappé récemment.

Un père tyrannique

Joseph Jackson était pour ses enfants, un père tyrannique, mais lui-même avait un père violent. Pour échapper à ce dernier, il s’est lancé dans la boxe et a connu une brève carrière en tant que boxeur amateur. Après avoir rencontré Katherine Scruse à Chicago, ils se marièrent et eurent, entre 1950 à 1966, dix enfants.

Parmi eux, six ont fait une brillante carrière musicale à savoir Tito, Jermaine, Michael, Jackie, Marlon et Janet. Les cinq premiers ont formé le groupe The Jackson Five tandis que Janet s’est lancée dans une carrière en solo. Tous ont eu du succès, mais Michael Jackson est sans doute celui qui s’est fait le plus connaître. Il a même été surnommé le roi de la pop, titre qu’il garde aujourd’hui encore même après son décès.

Ce succès fulgurant, c’est tous à leur père qu’ils le doivent même s’il n’a pas été tendre avec eux. A part la figure paternelle tellement crainte qu’il représentait, il a également joué le rôle de manager auprès d’eux et là encore, il n’y est pas allé de main morte.

En effet, quand ils répétaient, leur père leur donnait des coups de ceinture à chaque fausse note. Les répétitions s’avéraient alors épuisantes et interminables, mais ils ont tenu bon jusqu’à ce que le succès vienne enfin.

Joseph Jackson

Un père qui a emmené ses enfants à un succès mondial

Au bout de nombreuses répétitions et de coups de ceinture, Joseph Jackson a réussi à faire de ses enfants des superstars au niveau mondial.

Au début, ses cinq garçons ont formé le groupe The Jackson Brothers avant de devenir The Jackson Five. En 1967, ils signèrent leur premier contrat auprès de Steeltown Records. C’était une modeste maison de disques, mais qui leur a permis de percer dans le monde de la musique. Deux ans plus tard, leur talent a été encore confirmé dès lors qu’ils décrochent un nouveau contrat auprès d’une autre maison de disque, réputée mondialement cette fois, le Motown.

The Jackson Five sont restés au-devant de la scène pendant de nombreuses années puis petit à petit leur nom a fait place à celui qui deviendra le roi de la pop, Michael Jackson. Dans le sillage de son frère, Janet Jackson s’est également lancé dans la musique et même si son succès n’a pas été aussi fulgurant que celui de ses frères, elle quand même réussi à se faire connaître du public.

Découvrez la biographie de Michael Jackson ici.

Tyrannique, mais respecté

Malgré l’éducation qu’il a donnée à ses enfants, le patriarche était très respecté des siens. Maintenant qu’il a disparu, il laissera un vide au sein du clan Jackson et le monde lui devra toujours d’avoir fait naître des superstars de la pop.

Que son âme repose en paix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *