Adopter le look casual: 3 astuces à retenir

Adopter le look casual: 3 astuces à retenir

La façon dont on s’habille est une manière intéressante d’affirmer sa personnalité et aussi de mettre en valeur son physique. On peut rencontrer toutes sortes de styles vestimentaires actuellement et il faut admettre que leur nombre augmente au fur et à mesure que les adeptes de la mode donnent libre cours à leur inspiration et leur créativité. Le look casual est compté parmi les styles les plus classiques du moment. Il suppose l’adoption d’un look à la fois décontracté et qui met à l’aise celui ou celle qui le porte. Le style casual reste pourtant modulable selon la morphologie et les goûts de chacun.

Le style casual relax

Comme on le sait, le look casual est une façon de s’habiller qui prône la décontraction.Les personnes qui souhaitent arborer ce style vestimentaire qui a le vent en poupe dans le secteur des tenues de ville en ce moment devront retenir quelques astuces. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe au moins deux types de styles casual. On a d’une part, le style casual relax. Cette façon de s’habiller dans l’esprit casual met en avant les pièces d’habillement tel que les tenues de sport et aussi les vêtements fabriqués dans du tissu dit décontracté comme le coton par exemple. Le look casual relax suppose le port de ce genre d’accoutrement dans la vie de tous les jours même en dehors des instants auxquelles ces vêtements sont dédiés. On pourra entre autres porter un t shirt personnalisé, des baskets, ou encore des leggins.

Le style casual chic

casual chic

D’autre part, on a également ce que l’on appelle le style casual chic. Cette manière de vêtir est tout à fait adaptée aux personnes qui veulent paraître élégant sans pour autant porter des habits trop soutenus. C’est effectivement à ce niveau qu’il faudrait faire plus ou moins attention, car même si dans « casual » il faut comprendre décontracté, il n’est pas permis de tomber dans la vulgarité. Dans le but de ne pas tromper dans la composition de son look casual chic, il est conseillé de déterminer au préalable sa morphologie. Cela est important dans la sélection des pièces à porter. Ensuite, pour les personnes qui sont novices dans le domaine, l’association des éléments devra se faire avec prudence. Ainsi, des pièces sobres et réalisées avec de la matière raffinée sont recommandées.

Comment faire son choix

Une fois que l’on aura fait connaissance avec ce qu’est le style casual, il ne reste plus qu’à faire son choix entre le look relax et le look chic. La sélection se fera notamment en fonction d’au moins deux critères :

  • la personnalité de la personne qui arborera le style casual : Le choix devra en effet refléter les goûts ainsi que le tempérament de l’individu. Respecter ce point est essentiel, car même si le look constitue ce que l’on montre à l’extérieur, il est toujours important de rester soi-même.
  • Les circonstances qui se présentent : on ne pourra certainement pas porter un style relax et sportif à un déjeuner professionnel par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *