Centre de massage, un allié bien-être et santé

Centre de massage : quelle séance choisir pour prendre soin de soi??
(Mis à jour le: 27 août 2020)

La thérapie corporelle est un véritable allié détente et bien-être. Raison pour laquelle, un centre de massage peut être plus apprécié qu’un autre. Celles et ceux qui ont souhaité estomper les souvenirs malplaisants peuvent le confirmer.

Les massages tendance du moment

Un centre de massage peut proposer une large prestation à ses clients. Dernièrement, on a vu émerger le massage Lomi Lomi, le tampon épicé et le massage aux bambous, le massage hydrojet.

Le Lomi Lomi

Le Lomi Lomi s’entame par une prière. Cela permet d’instaurer une ambiance d’humilité, de tranquillité et de confiance entre le praticien et le patient. En centre de massage, le soin se pratique souvent avec de l’huile de monoï ou de Tamanu. Des huiles bien estimées qui associent un pouvoir nutritif et protecteur pour la peau. D’ailleurs, très utile pour faire face aux rayons de soleil estival, qui dessèche l’enveloppe corporelle. L’exécution du massage se fait sous forme de passes douces et fluide, ainsi que par des mouvements rythmiques réalisés avec les mains et les avant-bras. Fluidifiant, ludique et sensuel, le Lomi Lomi ne manque pas de tonus pour soulager les muscles tendus. Il est idéal pour bien répartir le sang, soulager les douleurs musculaires et articulatoires.

Le massage aux bambous.

On démarre le massage avec un bambou imbibé d’huile. Le corps allongé va être pétri et effleuré avec ce dernier. On remodèle la silhouette. Les frictions et les vibrations détendront les muscles. La séance dure environ une heure. À la sortie de la séance, vous obtiendrez un regain d’énergie, une silhouette affinée, une fluidification du sang, un adoucissement et un assouplissement de la peau. Le massage aux bambous est idéal pour celles et ceux qui veulent se débarrasser des cellulites. Toutefois attention, ce type de massage ne convient pas aux personnes qui souffrent : de varices, de fractures récentes, de brulures, de problème cardiovasculaire. Bien évidemment, les femmes enceintes ne peuvent pas y participer.

Le massage aux ballotins aromatiques

Ici, le soin consiste à employer des balles de coton garnies d’herbes médicinales ou aromatiques broyées. Le praticien les chauffe à la vapeur avant d’être pressé à sec sur tout le corps du patient. Les mouvements des mains et les mobilisations articulaires permettront d’exfolier et de revitaliser la peau. D’emblée, le sang va s’irriguer optimalement. La chaleur permettra aux muscles de se libérer des entraves du stress pathologiques. La sensation de détente s’amplifiera avec le parfum épicé.

Lire aussi – Eté : les produits de beauté pour se rafraîchir

Le massage sur matelas de flottaison Hydrojet

Certains centres de massage proposent à leur client de se détendre avec un massage sur matelas de flottaison hydrojet. C’est en effet une sorte de lit qui associe spa et massage. Mais en plus de cela, il combine une séance d’aromathérapie, de luminothérapie, de musicothérapie et d’ionisation négative de l’air. C’est la quintessence de la relaxation. D’ailleurs, c’est pour ces raisons-là, que certains thérapeutes le recommandent à ses patients qui suivent un programme détox. Laissez-vous porter par les jets d’eau qui viennent se propulser contre le matelas sur lequel vous êtes étendu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *