Marcher avec des chaussures à talon : un art qui peut s’apprendre

Marcher avec des chaussures à talon : un art qui peut s’apprendre

Vous faites partie de celles qui observent avec envie ces filles qui déambulent dans la rue, haut perchée sur leur talon, sans jamais montrer un seul signe de souffrance ? Découvrez ces quelques conseils qui vous permettent de porter aisément vos chaussures à talon.

Une journée type avec des chaussures à talon ?

Métro, boulot et apéro avec copines et dodo, voilà une longue journée qui risque d’influencer votre démarche et aussi le confort de vos pieds. Pour éviter tout désagrément, pensez à glisser des semelles dans vos chaussures à talon pour limiter l’impact désagréable de vos pas sur vos plantes de pieds qui ont tendances à trinquer en premier. Si vous supportez mal les frottements, placez préalablement des pansements sur les zones sensibles et n’oubliez pas d’en glisser aussi dans votre sac. Avant de claquer la porte, pensez avant tout à vous munir d’une paire de chaussures de rechange. Optez de préférence pour des ballerines, car elles sont plates, s’adaptent à tout type de tenue et sont peu encombrantes. Si vous êtes déjà en retard, ne pensez pas une seconde à courir pour attraper le bus, le train ou le métro. Quand on porte des talons, on joue la carte de l’élégance et on évite surtout de marcher aussi vite qu’à plat.

En savoir plus sur les chaussures à talon, lesquels vous vont le mieux ici.

chaussures à talon

Porter des talons aiguilles, c’est être une vraie femme

Les talons aiguilles sont un symbole de féminité et on nous l’apprend dès notre plus jeune âge. Ça commence déjà avec la petite fille qui enfile des chaussures à talon, trop grandes de maman après s’être tartiné la bouche d’un rouge à lèvres. Ça continue avec Barbie. Vous vous souvenez sûrement de ses petits pieds naturellement cambrés qui nécessitent des talons aiguilles pour lui permettre de se tenir debout. Lors des fêtes et cérémonies, la gent féminine rivalise de hauteur avec des chaussures pour femme les petites bombes de manière à démontrer qui est la plus audacieuse et qui ose le plus l’aventure des 15 cm de haut jusqu’au bout de la nuit. Au travail, secrétaires et directrices ne franchiront jamais les portes sans le tintement des talons aiguilles, une preuve qu’elles ont bien fait attention à leurs pieds avant de venir au boulot. Au défilé, les mannequins avec leur silhouette longiligne font encore augmenter les hauteurs en portant des talons vertigineux. Tout cela démontre que les chaussures à talon ont été et seront toujours prisées pour habiller sa tenue pour plus de féminité, quelles que soient les circonstances.

Chaussures à talon haut, quand les porter ?

Lorsqu’on évoque le mot escarpins, on fait souvent allusions à des chaussures à talon vertigineux longeant le tapis rouge. Toutefois, ces modèles de chaussures ne se limitent pas aux évènements mondains. Les escarpins en effet, sont disponibles en différentes formes afin de se marier à toutes vos tenues et aussi à tout moment de la journée. Pour une soirée chic ou un rendez-vous en amoureux, vous pouvez par exemple opter pour des stilettos, des accessoires à la fois chic et classiques si on les choisit en noir. Pour des journées de spectacles, vous pouvez adopter une paire de compensés ou des bottes à talon carré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *