Parfaire sa culture et revivre l’histoire sur les terres de la Namibie

Parfaire sa culture et revivre l’histoire sur les terres de la Namibie
(Mis à jour le: 19 mai 2020)

Les pays d’Afrique regorgent de magnifiques sites et de paysages hors du commun. L’histoire même du continent a contribué à former l’identité des habitants. C’est donc une ville riche d’histoires. En Namibie, le peuple reste fidèle à sa nature, malgré l’afflux de touristes. Les relations qu’il entretient avec l’environnement protègent celui-ci et le rendent pratiquement intact. Ce magnifique pays cache énormément de bijoux culturels. Ces merveilles incomparables permettent de créer une force authentique à ce sublime joyau africain.

Rencontre avec les indigènes pour un contact réel et authentique

Un voyage culturel se propose de pénétrer le fond d’un pays. Il s’agit d’essayer de s’éloigner des sentiers touristiques excessivement connus. C’est dans cette optique que des rencontres avec la population locale peuvent être enrichissantes. En Namibie, les autochtones conservent farouchement leur identité ainsi que leur culture. Le peuple Himba est parmi les plus connus. En fait, ce sont les plus exposés à la vue des touristes. Il avait de fortes relations avec les Hereros. Les deux ethnies continuent de se parer de leurs costumes traditionnels. L’établissement de la population Bushmen depuis longtemps dans le pays est prouvé par diverses gravures rupestres. Ils connaissent et savent maîtriser le désert qui représente leur foyer. Les différents autres peuples méritent largement qu’on s’y attarde. Cependant, il est important de souligner que ce sont des êtres humains. Ils ne doivent jamais être traités en animaux d’exhibition pour satisfaire la curiosité des touristes. Leurs traditions et leur mode de vie doivent toujours être maintenus et protégés.

Voyage parmi les animaux emblématiques et rares de cette terre

voyage namibie

La grande Namibie est connue pour la diversité de ses paysages. C’est un pays d’eau. De nombreuses chutes d’eau parent le pays. Les chutes Epupa rassemblent 22 cascades. Autant dire que le spectacle offert coupe le souffle. La Fish River Canyon rappelle le Grand Canyon américain par la beauté sauvage qui s’en dégage. Un séjour avec une agence comme namibie prestige voyages organisera certainement un circuit qui passe par ce lieu. D’un autre côté, et tout aussi impressionnant, se trouvent les déserts. Celui de Namib reste le plus célèbre dans le pays, et c’est aussi le plus ancien du monde avec une superficie de 80 900 km². Les dunes majestueuses et en même temps spectaculaires appellent forcément à se questionner sur les choses importantes de la vie. Le sable rouge de Sossusvlei attire beaucoup de touristes. Ces sites apportent le plaisir et contempler le levée du soleil du haut de la dune constitue un véritable dépaysement. A Deadvlei, il y a des vestiges d’arbres ayant vécu il y a très longtemps. Cette cuvette d’argile Blanche a culturellement été utilisée comme un lieu de tournage de nombreuses scènes de films. D’autres déserts célèbres méritent le coup d’œil. Pour ne pas  citer que le Désert du Kalahari logeant une population de Bochimans, le plateau central abritant la plupart de la population Namibienne et Bande de Caprivi méritant vraiment le détour.

Visite des réserves naturelles, les trésors écologiques de la Namibie

Nombreux sont les parcs à ne pas manquer et à explorer lors d’un safari en Namibie, surtout pour les adeptes de safari-photo. Entre autres Etosha, une aire protégée, fondée en 1975, située au nord de la capitale, abritant des variétés de plantes ainsi que de nombreux animaux. Cette zone est un joyau d’Afrique australe. Le fait de balader dans ce parc permet aux estivants de photographier divers oiseaux, de contempler de nombreux mammifères géants et surtout de se reposer dans l’air frais de la forêt. Plusieurs camps permettent aux vacanciers de passer un moment dépaysant. Encore plus intéressant, le parc national de Bwabwata. Le plus impressionnant dans ce parc est d’observer les troupeaux d’éléphants, à la recherche de nouveaux pâturages, traversant ce parc pour enfin migrer vers le  territoire angolais. Il ne faut également pas manquer un détour au cœur du parc national de Mudumu, de Khaudom, celui de Waterberg et de Namib-Naukluft pour explorer les richesses de ces réserves incontournables de la Namibie.

Quand le passé se présente sous son plus bel angle

Divers monuments namibiens témoignent de son lourd passé. La région de Damaraland réunit énormément de pièces magnifiques. La forêt pétrifiée ou Spitzkoppe ou le massif de Brandberg se trouvent dans cette région étonnante. Les fresques rupestres qui y sont conservées sont les restes d’une histoire commune à tous : celle de l’humanité. La grosse météorite d’Hoba entre dans cette catégorie. Considérée comme la plus grande existante sur Terre, elle rappelle que nous ne sommes pas forcément seuls dans l’univers. La visite y est gratuite pour les passionnées. Celle de Gibeon appelle également à la réflexion. Cependant, une visite avec namibie prestige voyages passe obligatoirement par le site archéologique de Twyfelfontein. Ce site exceptionnel offre une grande réputation à l’image de la Namibie. Même l’UNESCO a fait le déplacement pour le classer patrimoine mondial de l’humanité. Il est encore plus riche en témoignage du passé que le massif évoqué plus haut. La Namibie peut être comparée à un livre qui présente des chapitres très différents, mais tous complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *