Partir à la découverte des villes côtières africaines durant une croisière

Les endroits touristiques à explorer lors d’une croisière inédite en Afrique
(Mis à jour le: 27 octobre 2020)

L’Afrique se démarque par ses espaces naturels abritant différentes espèces d’animaux sauvages. Depuis le parc national Kruger jusqu’à la réserve du Masai Mara, ce continent vous fascinera avec sa richesse faunique. Il recèle également de nombreuses villes côtières, dont certaines méritent un petit détour durant vos vacances. Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre croisière en Afrique.

La ville côtière du Cap, une destination touristique en Afrique du Sud

Commencez votre croisière en Afrique par la découverte de la ville côtière du Cap en Afrique du Sud. Cette adresse touristique propose à ses visiteurs tant d’activités à entreprendre pour des vacances mémorables. Une fois sur les lieux, prenez un téléphérique pour explorer la célèbre montagne de la Table. Sachez que cette dernière culmine à plus de 1 000 m d’altitude et figure parmi les 7 nouvelles merveilles de la nature. Arrivés au sommet du massif, vous aurez une vue panoramique sur le Cap et les plages environnantes. Dans cette destination, vous pourrez également vous rendre au Neighbourgoods Market pour faire du shopping. Ce bazar abrite de nombreux magasins où vous trouverez des vêtements et divers accessoires artisanaux. Si vous souhaitez vous divertir, rejoignez la station balnéaire de Camps Bay. De longues étendues de sable blanc aux eaux transparentes vous y attendent.

En route vers l’archipel de Zanzibar, une adresse captivante de la Tanzanie

 

Poursuivez votre croisière en Afrique par la visite de l’archipel de Zanzibar en Tanzanie. Cette destination touristique vous promet des moments riches en dépaysement grâce à ses somptueuses stations balnéaires. L’île de Pemba, par exemple, vous séduira certainement avec ses nombreux spots de plongée. Ce voyage afrique prestige voyages vous permettra d’admirer différentes espèces d’animaux marins du Pemba. Il vous suffit de vous munir d’un masque et d’un tuba pour rencontrer des barracudas, des tortues et des carangues. À Pemba, découvrez également les ruines de Ras Mkumbu, des vestiges bien conservés par les habitants de l’île. Ne manquez pas d’explorer les plantations de clous de girofle et de goûter à la gastronomie typique de Zanzibar. Mafia vous émerveillera aussi avec sa barrière de corail et son parc naturel marin. Prenez votre temps pour observer une grande variété de poissons dans les eaux turquoise du lagon.

L’île de Lamu, un endroit exceptionnel à découvrir au Kenya

 

Pronlongez votre croisière en Afrique sur l’île de Lamu au Kenya. Tout comme l’archipel de Zanzibar, l’île de Lamu est un centre historique situé dans le nord du Kenya. C’est une destination de plage et de voyage culturel très particulière en Afrique. Cette destination touristique vous propose différentes activités à faire. Durant votre circuit dans cette adresse, promenez-vous à dos d’âne dans les rues étroites de la ville. Ces allées ont une disposition identique à un labyrinthe. Ce voyage afrique prestige voyages vous donne l’occasion d’admirer des chefs-d’œuvre structurels inspirés des styles arabes, européens et indiens. Lamu est imprégnée de traditions et d’une architecture ancienne et offre une expérience très différente de celle du continent. Cet endroit vous séduira avec ses terrasses sur les toits et ses édifices en pierre de corail. Profitez de votre passage sur place pour visiter le musée de Lamu illustrant la culture swahilie et l’histoire maritime de la région. Découvrez également le fort de Lamu vieux de deux siècles.

Le Kalahari, le désert du Namib et Sossusvlei, des endroits à explorer en Namibie

 

Pour terminer votre croisière, les vacances en Namibie offrent beaucoup de choses, mais l’un des principaux bonus est la faune. Le désert du Kalahari n’est pas différent. Le désert s’étend jusqu’en Afrique du Sud et au Botswana. Il abrite le Succulent Karoo, qui peut sembler être un personnage du Dr Seuss, mais qui est en fait une écorégion désertique contenant plus de 5 000 espèces de plantes. Près de la moitié d’entre elles sont également endémiques. 10 % des plantes succulentes du monde entier s’y trouvent. Le Kalahari s’étend sur 900 000 km2 au total. Le fleuve Okavango le traverse et on y trouve plus d’animaux et de plantes que dans un « vrai désert », comme le Namib. La faune comprend le chien sauvage africain en voie de disparition, l’oryx gazella, les suricates, l’hyène, les léopards, le guépard, les lions, les aigles et bien d’autres encore.

Outre, au cœur du Namib, le plus ancien désert du monde, se trouve l’une des destinations les plus magiques de l’Afrique : Sossusvlei, qui abrite les célèbres dunes de sable rouge de Namibie. Hautes de 300 mètres, ces immenses monolithes forment la pièce maîtresse de cet extraordinaire océan de sable, mais le désert du Namib réserve bien des surprises : installez-vous dans l’un des nombreux et excellents lodges qui s’y trouvent et découvrez la faune secrète et les vues époustouflantes de ce paysage magnifiquement obsédant, dont une grande partie est protégée par le parc national de Namib Naukluft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *