Quelle coiffure tendance choisir pour accueillir en toute beauté l’année 2020 ?

Coiffure tendance 2020
(Mis à jour le: 6 décembre 2019)

Comme pour la mode, les tendances en coiffure sont un éternel recommencement. Quand un style s’en va, un autre plus ancien vient le remplacer. Pour l’année qui va venir, quelques idées de coiffures se prêtent déjà à conquérir les fashionistas. En voici quelques uns à essayer absolument sans attendre.

Double bun ou le fameux devil knots

Ne vous fiez pas à son appellation un peu frustrant en anglais, le double bun est la tendance. Les stars comme Kendall Jenner ou Ariane Grande ne jurent que par ce style. Par ailleurs, cette coiffure présente l’avantage de convenir à un plus grand nombre de filles. Que vous soyez plutôt punk ou adepte de look pointu, le double bun vous ira à ravir.

Pour réaliser cette coiffure, commencez par préparer vos longueurs. Quand les cheveux se font prier pour pousser, n’hésitez pas à tricher un peu avec une extension de cheveux. Après avoir démêlé les mèches, il faut tracer une raie bien droite au milieu. L’idée étant de séparer la chevelure en 2 parties jusqu’à la nuque. Cela permet d’avoir de petits chignons symétriques.

Pour retenir les cheveux au sommet du crâne, il faut réaliser deux couettes hautes. Elles serviront de base aux chignons. Il ne reste qu’à torsader les longueurs sur elles-mêmes. Après, il faut enrouler les couettes autour de leur base pour créer les deux buns. Pour la fixation, misez sur un élastique de couleur plus discrète et c’est fini.

Retro « wet », la chevelure faussement mouillée

C’est une coiffure qui peut se réaliser en quelques minutes seulement. De plus, elle est hyper chic et confère un look légèrement rebelle. Pour obtenir l’effet mouillé, il faut d’abord laver les cheveux puis y appliquer une huile. Pensez à privilégier un shampoing sans sulfate si vous portez de l’extension de cheveux. Ensuite, il ne reste qu’à attacher les cheveux en grosses mèches à l’aide de pince. Une laque peut aider pour une meilleure tenue.

Sinon, vous pouvez aussi créer ce style mouillé en coiffant longuement les cheveux vers l’arrière. Après, il faut appliquer de l’huile sur les longueurs et les racines. Il est conseillé de crêper les cheveux au préalable avec une brosse pour avoir du beau volume. Ajoutez un peu de gel sur les racines pour fixer le mouvement de cheveux en arrière. Le reste consiste à peigner les cheveux une nouvelle fois en arrière.

Le retro « wet » a été la coiffure phare pour l’été 2019. Les stars arborent fièrement ce style à la plage. D’autres préfèrent le porter en ville pour rafraîchir un look working girl. Nul ne doute que cette coiffure qui révèle un esprit libre aura encore sa place pour l’année à venir.

Lire aussi – Astuces pour avoir un joli décolleté

L’indémodable ondulation wavy

Les ondulations wavy ont cet incroyable talent de traverser les époques sans souci. Les femmes de toutes les générations l’adorent. La caractéristique de cette coiffure typiquement féminine est le fait qu’elle soit en toute légèreté. Il est alors important de bien choisir les produits capillaires pour fixer les ondulations. Une huile de coiffage ou une crème de définition permet de renforcer la brillance des boucles.

L’utilisation d’un lisseur facilite la création du wavy. Pour cela, définissez une section de cheveux à largeur égale à celle du lisseur. Saisissez la mèche dans l’appareil et faites un quart de tour avec le lisseur. Attention à ne jamais lisser la mèche pour que celle-ci se torsade dans le mouvement à l’intérieur de la mèche. La longueur idéale pour une ondulation wavy se situe sous l’épaule. Si vous avez des cheveux longs, l’extension de cheveux permet d’ajouter du volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *