Régime minceur : retrouver la ligne grâce aux huiles essentielles

Huiles essentielles
(Mis à jour le: 29 octobre 2019)
Régime minceur : retrouver la ligne grâce aux huiles essentielles
3 (60%) 1 vote

Les huiles essentielles peuvent être servies en tant que complément de votre régime minceur. Même en pratiquant des exercices physiques réguliers, il n’est pas du tout facile de retrouver la ligne. En combinant certaines huiles essentielles à vos aliments, il vous sera facile d’avoir une taille de guêpe rapidement. En fait, elles contribuent à l’accélération de la perte de poids. Leurs atouts traitent notamment la digestion, la rétention d’eau, la cellulite, et bien d’autres. En bref, les huiles essentielles constituent les alliées principales de votre régime alimentaire.

L’utilisation des différentes huiles essentielles et leurs vertus respectives

Les huiles essentielles proviennent de l’extraction des composés aromatiques des plantes. Elles disposent chacune des vertus thérapeutiques exceptionnelles ainsi que des bienfaits variés. La majorité de ces essences concentrées peut être ainsi utilisée à des fins spécifiques comme un programme minceur. En guise d’exemple, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas permet de faciliter le drainage. Elle est très efficace pour éliminer la graisse installée en profondeur. Quant à l’huile essentielle de criste-marine, elle est surtout riche en vitamine C et en sels minéraux. Elle la vertu de gommer l’aspect peau d’orange produit par la cellulite et par la rétention d’eau. Très prisée pour son action antimoustiques, la citronnelle présente d’autres atouts très importants pour contrer le développement de la cellulite. En plus du drainage, elle stimule les vaisseaux sanguins et évite l’accumulation des graisses. Pour éliminer les toxines et faciliter la digestion, l’utilisation de l’huile essentielle de céleri est importante.

Les astuces à prendre en compte pour bien utiliser les huiles essentielles

À part l’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles, il existe d’autres techniques qui vous permettent de profiter de leur efficacité. Par exemple, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, s’applique en massage sur les zones à affiner. Tout comme l’huile essentielle de criste-marine, elle est à appliquer sur la cible avant de prendre un bain chaque matin. Les huiles essentielles de céleri, de menthe poivrée et d’estragon, quant à elles, sont très utiles pour aromatiser certains mets gastronomiques.

En fait, l’huile essentielle de céleri est parfaite pour contrer lutter contre les ballonnements. L’huile essentielle d’estragon est à prendre en dose de 1 à 2 gouttes après les repas. Concernant l’huile essentielle de menthe poivrée, celle-ci vous offre le privilège de retrouver un ventre plat. Elle aide également à la digestion. Pour une coupe-faim efficace, il suffit de déposer 1 goute d’huile essentielle de mandarine sur un comprimé neutre et laisser fondre en bouche.

Quelques mises en garde quant à l’utilisation des huiles essentielles

Si on ne dispose pas de diffuseur d’huiles essentielles, il vaut mieux lire les notices de certaines huiles essentielles. Ceci est très important avant de procéder à leur application. D’abord, il est à savoir que toutes les huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse et en cas d’allaitement. Celles d’estragon, de céleri et de menthe poivrée figurent en tête de liste de cette interdiction. Aussi, vous devez noter que l’huile essentielle de mandarine pure ne s’applique pas sur la peau. En cas de maladie rénale, l’huile essentielle de genévrier est formellement interdite. Enfin, les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas prendre de l’huile essentielle de céleri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *