Top 3 des coupes du printemps

Top 3 des coupes du printemps
(Mis à jour le: 30 avril 2021)

Saison idéale du renouveau, le printemps est l’un des meilleurs moments de l’année pour s’offrir une nouvelle coupe de cheveux. Les confinements de la pandémie de Covid-19 ont eu raison des cheveux de nombreuses personnes qui ont tenté des expériences capillaires home made. Mais il est plus que temps de sauver vos cheveux en fixant dès que possible un rendez-vous chez votre coiffeur préféré. Pour vous inspirer, voici le top 3 des coupes tendance du printemps.

La coupe mulet

Quel est ce sourire en coin ? Vous ne le croyez pas ? Et pourtant si. On assiste depuis quelques années au grand retour des coiffures rétro et la coupe mulet en fait bel et bien partie. Bien entendu, l’inspiration nous vient des années 1970, mais la réalisation de la coupe a connu quelques modernisations. Rassurez-vous, il n’est pas question de sortir avec une coupe ringarde. La tendance de la coupe mulet moderne version 2020-2021 ne ressemble plus vraiment à celle des années 70.

On oublie le côté 100% grunge. L’actuelle coupe mulet est plus glamour. Elle est portée par les femmes mais pas seulement chez les femmes d’ailleurs ! Demandez à ce coiffeur de s’inspirer des stars féminines d’Hollywood avec plus de longueur et une sorte de dégradé sur 2 étages, moins brute. C’est en tout cas le conseil des coiffeurs professionnels comme Bryce Scarlett.

Cette coupe sublime mieux les visages ronds et est popularisée par les stars du moment comme Zac Efron, Zendaya Coleman, Debby Ryan et bien d’autres. Ainsi, pour vous inspirer, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux ainsi que ceux de Miley Cyrus, Katelyn Ohashi, Barbie Ferreira…

La coupe pixie

Cette fois, la tendance fait un petit retour dans les années 1960 où la coupe pixie est apparue, lancée par le top anglais Pixie Geldof. Bien entendu, il est hors de question de demander à votre coiffeur de vous faire la même coupe que tante Jacqueline. La coupe pixie se modernise aussi et nombreuses sont de nos jours les femmes qui arborent cette coupe courte. C’est d’ailleurs l’une des tendances capillaires fortes du printemps-été 2021.

On connaît tous la version asymétrique avec un côté de la tête couper au ras du crâne et l’autre côté avec une mèche longue. Elle est toujours d’actualité, mais avec moins de mèches brutes. La coiffeuse Jasmine Ashley conseille justement un dégradé plus doux qui est aussi plus sensuel.

Avec plus de volume sur le côté ou au sommet du crâne, cette coupe allonge le visage. Elle va donc très bien aux visages ronds. Cependant, comme toutes les coupes d’ailleurs, elle va aussi aux visages ovales. Pour mettre votre port de tête en valeur, la coupe pixie très courte comme celle que Jennifer Lopez a arborée récemment, est à essayer absolument.  D’autres stars telles que Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson ou encore Rihanna ont également adopté cette nouvelle coupe de cheveux tendance. C’est la coupe de cheveux courte originale par excellence.

La frange

Indémodable, la frange est toujours tendance en 2021. C’est définitivement un incontournable de la coiffure,

Sauf si vous voulez expérimenter une catastrophe capillaire digne des plus ennuyeux des confinements, la création d’une frange est à confier à un coiffeur. Du moins, prenez cette précaution si vous n’avez jamais porté de frange. Certes, les tutoriels coiffure sur Youtube sont plus précis que jamais, mais c’est un réel risque.

En tout cas, vous l’aurez compris, la frange fait aussi partie des modes capillaires du printemps. Et elle va aussi bien aux cheveux lisses qu’aux curly, sur des cheveux mi-longs ainsi que sur un carré long. Cette mode nous vient aussi des années 1970. Mais au lieu de la frange courte et indisciplinée, on opte pour la frange longue effilée qui tombe légèrement sur les yeux. Vous pouvez également opter pour la frange rideau ou « curtain bang » qui balaye les deux côtés du front. Cette coiffure a également été popularisée dans les années 70 et permet d’adoucir les traits des visages carrés ou ronds.

Pour bien expliquer la coupe à votre coiffeur, montrez-lui une photo de Rihanna, de Zendaya Coleman ou d’autres célébrités. Évidemment, la frange ne va pas à tout le monde. Encore faut-il choisir le type de frange qui met en valeur la nature de vos cheveux et la forme de votre visage. Elle cache parfaitement le front pour celles qui auraient des complexes à ce niveau. Cependant, la frange n’est pas forcément conseillée si vous avez un petit visage.

Au même titre que le ménage du printemps, une nouvelle coupe du printemps apporte aussi du changement dans la vie et peut faire toute la différence.

C’est toujours intéressant pour mieux accueillir les beaux jours. Bien entendu, au même titre qu’un rendez-vous chez le coiffeur, vous pourrez aussi faire le tri dans votre garde-robe. Faites-vous plaisir et inspirez-vous des tendances printemps-été 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *