Un séjour linguistique en Colombie : pour mieux appréhender l’espagnol

Un séjour linguistique en Colombie : pour mieux appréhender l’espagnol
(Mis à jour le: 7 juin 2021)

Vous êtes intéressés par l’apprentissage de la langue espagnole ? Si oui, n’hésitez pas à opter pour un séjour linguistique en Colombie. Celle-ci vous permet de vous baigner au cœur de cette langue et de renforcer vos compétences linguistiques. Une virée dans cette partie du monde vous permet également de découvrir une nouvelle culture, de vous ressourcer, etc.

Faire appel à un professionnel pour organiser son séjour linguistique en Colombie

L’espagnol fait partie des langues les plus parlées au monde. La maîtrise de celle-ci est de plus en plus indispensable dans de nombreux domaines. Tel est le cas de l’évènementiel, la communication, les affaires, etc. Apprendre l’espagnol vous permettra donc de vous distinguer des autres et vous ouvrira plusieurs protes dans le domaine professionnel. Toutefois, un séjour linguistique dans une destination lointaine comme la Colombie ne s’improvise pas. Celui-ci demande plusieurs organisations particulières. Afin de vous faciliter la tâche, vous pourrez faire appel à une agence locale. Celle-ci connaît parfaitement bien votre destination de voyage. Elle vous guidera dans la préparation des documents utiles pour entrer au pays. Une agence professionnelle pourra également vous informer sur les différents organismes de formation en langue espagnole en Colombie. Elle vous recommandera des écoles possédant l’accréditation du gouvernement colombien.

Les services de l’agence ne se résument pas seulement à vous offrir une liste des établissements recommandés pour apprendre l’espagnol. Celle-ci pourra également vous aider à trouver la formule répondant à vos besoins. Vous pourrez ainsi suivre des cours correspondants à votre niveau de langue, à votre âge et à votre disponibilité. Ceci vous assurera une formation réussie.

Les destinations à privilégier lors d’un séjour linguistique en Colombie

Dans le cadre de l’organisation de votre séjour linguistique en Colombie, prenez le temps de bien choisir votre destination d’apprentissage. Les grandes villes notamment celle de Bogotá sont parfaites pour les bains de langue. De plus, les offres y sont nombreuses. Vous n’y aurez aucun mal à trouver un cours de langue correspondant à vos besoins particuliers. Votre séjour linguistique dans la capitale colombienne sera également plein de découvertes. Vous y aurez l’occasion de visiter plusieurs sites touristiques sans pareils. La Candelaria est un des immanquables de Bogotá. Il s’agit du plus ancien et plus charmant quartier de la ville. Vous vous émerveillerez en contemplant ses résidences coloniales. Leur architecture originale et leur couleur chatoyante vous impressionneront à coup sûr. À l’occasion de votre escapade à Bogotá, ne manquez pas non plus de visiter le Musée de l’or. Vous y apercevrez une exceptionnelle collection d’objets précieux.

La ville côtière de Carthagène représente également une excellente destination pour apprendre l’espagnol en Colombie. Elle regorge de nombreuses écoles de langue proposant un programme de qualité. Après vos cours, vous pourrez profiter du soleil des Caraïbes sur les superbes plages de la ville. Carthagène est aussi une des plus belles destinations plongées en Colombie. Elle abrite divers spots intéressants. Les eaux chaudes et calmes du Parc naturel Isla del Rosario vous offrent une excellente visibilité. Lors d’une partie de randonnée aquatique dans cette adresse, vous découvrirez de magnifiques jardins de coraux. Vous y nagerez avec les poissons tropicaux, les tortues, etc. Carthagène est aussi connue pour sa vie nocturne extravagante. Les restaurants et les bars de la ville sont très bien animés. Vous y ferez de belles rencontres avec les locaux et partagerez de bons moments avec eux. Ceux-ci s’y donnent rendez-vous pour danser la salsa.

Un séjour chez l’habitant : une excellente option pour apprendre l’espagnol

En Colombie, vous trouverez plusieurs formules intéressantes pour apprendre l’espagnol. Vous y découvrirez de nombreux établissements proposant des cours pour tous les niveaux. Certains organismes de langue offrent également des programmes avec séjour chez l’habitant. Ceux-ci vous promettent un voyage linguistique 100 % réussi et authentique en Colombie. Durant votre séjour dans une famille d’accueil, vous progresserez rapidement en espagnol. En plus de vos cours, vous pourrez pratiquer l’espagnol dans un cadre plus convivial. Ainsi, vos oreilles s’habitueront facilement à cette nouvelle langue. Chez l’habitant, vous découvrirez également divers vocabulaires de la vie quotidienne.

En plus de l’immersion linguistique, un séjour chez l’habitant vous offre également l’avantage de faire de plus de découvertes culturelles. Il s’agit d’une belle occasion pour plonger dans le quotidien d’une famille colombienne. Vous y découvrirez avec authenticité leurs petites habitudes, convivialité, joie de vivre, etc. Les échanges avec vos hôtes vous permettent d’en savoir plus sur l’histoire du pays. Avec eux, vous pourrez aussi apprendre davantage sur les us et coutumes locaux. Chez l’habitant, vous aurez également la chance de goûter à divers plats typique de cette destination. Vos hôtes n’hésiteront pas à vous préparer les meilleures spécialités colombiennes. Les petits en-cas locaux raviront certainement vos papilles. Profitez de votre séjour linguistique chez l’habitant pour apprendre à cuisiner les soupes colombiennes. La cazuela de Frijoles fait partie des plus populaires du pays. Vous pourrez également compter sur vos hôtes pour vous apprendre les pas de base de la salsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *