Vacances d’été au Japon : 3 destinations à privilégier

(Mis à jour le: 24 août 2020)

L’été reste sans aucun doute l’une des meilleures périodes pour explorer le Japon. Cette saison correspond clairement aux périodes des vacances. Les touristes sont nombreux à voler vers l’archipel nippon afin de profiter du beau temps et des merveilles qui s’y trouvent. Dans tous les cas, l’un des moments les plus indiqués pour visiter le Japon en été se situe en septembre, car la chaleur est agréable, moins étouffant et à faible humidité. Pour profiter des trésors du Japon, ci-dessous 3 destinations à prendre en compte.

L’archipel idyllique d’Okinawa, parfait pour les vacances

Cet archipel est localisé à l’extrême sud-ouest du Japon. La plupart des touristes locaux et étrangers y viennent pour profiter de splendides plages bordées d’eaux turquoise et de la plongée. Normalement, les températures y oscillent les 23 °C. La faune et la flore tropicale y sont également très riches. C’est l’endroit idéal où il faut être pour profiter une autre facette du pays. D’ailleurs, Marco Vasco Japon est votre allié pour un séjour personnalisé à Okinawa. Comme il s’agit d’un archipel, il est possible de choisir entre les îles qui le constituent.

En effet, les amoureux de la nature peuvent se rendre sur l’île de Iriomote qui est considérée comme la petite Amazonie sauvage d’Okinawa. Ceux qui sont en quête de farniente et de plages paradisiaques, quant à eux, peuvent rejoindre la magnifique île de Zamami. Autrement, Kume-jima, Ishigaki ou encore Taketomi offrent des paysages naturels attrayants. Voilà un immense archipel aux multiples facettes qui mérite grandement le détour.

Kibune, pour un brin de culture dans une vallée au nord de Kyoto

Il s’agit d’un village typique localisé dans une vallée luxuriante du Kansai au cœur des montagnes au nord de Kyoto. Longeant la rivière, il n’est doté que d’une unique rue principale. C’est une étape intéressante loin des bruits des villes. D’ailleurs, la nature y domine. Le village est accessible en train depuis le palais impérial de Kyoto. La plupart des visiteurs y viennent souvent pour visiter le paisible sanctuaire Kifune. Ce dernier est doté de plusieurs pavillons reconnus comme les berceaux historiques du village.

Il est particulièrement dédié à la divinité de l’eau et de la pluie qui est vénérée pour protéger les récoltes. En plus du sanctuaire, les voyageurs sont conviés à profiter de bains chauds dans les onsen. Pour les amateurs de randonnée à travers la nature, il est possible d’emprunter le sentier reliant Kibune à Kurama qui est un village voisin. En plus de la beauté du paysage, cette voie permet en chemin de visiter le magnifique et grand temple Kurama-dera et aussi divers sanctuaires sacrés comme le Okunoin Mao-den. C’est une expérience mémorable à vivre au cours d’un voyage au Japon.

Kamikochi, la vallée des monts Hida

Kamikochi est en réalité une immense vallée forestière d’une quinzaine de kilomètres le long de la rivière Azusa au cœur même des Alpes japonaises, notamment dans la préfecture de Nagano. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur à travers ses magnifiques paysages. En général, le plateau se trouve à plus de 1 400 mètres d’altitude avec de hauts sommets qui peuvent atteindre les 3 000 mètres. La vallée offre des opportunités de randonnées pour tous les niveaux. Elle permet de rejoindre quelques sommets comme Yake-Dake pour une marche d’environ 5 heures ou encore Yariga-take pour un trajet de 10 heures environ.

Pour ceux qui souhaitent y rester quelques jours, des refuges sont accessibles le long du cours d’eau. Ces lieux sont bien aménagés au cœur d’un cadre serein et merveilleux. Selon les circuits choisis par les voyageurs, il est possible d’opter pour de longues balades dans les Alpes japonaises, mais le camp de base idéal reste Kamikochi. Malgré cela, il est important de savoir que l’été, l’affluence touristique est importante. Il est donc important de s’attendre à y rencontrer une foule de touristes. Par ailleurs, cela ne porte pas atteinte aux charmes de cette partie de l’archipel. Chacun y retrouvera son bonheur. Kamikochi réserve de nombreuses surprises mémorables.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *