Quoi de neuf chez Lacoste ?

On n’est même pas sorti de l’hiver 2013-2014 que Lacoste nous présente déjà sa collection dédiée à l’hiver 2014-2015. Les pièces présentées au défilé ne sont pas encore mises en vente, mais vous pouvez déjà les admirer pour un avant-goût du prochain grand froid.
Pour sa collection automne-hiver 2014-2015, la marque au crocodile s’est inspirée de son sport favori qu’est le golf. En effet, depuis ses débuts, Lacoste n’a jamais caché son penchant pour ce sport de gentlemen alors il est naturel que sa nouvelle collection en garde des traces. Lorsqu’on parle de traces, on entend ici élégance, noblesse, confort, mais avec la décontraction que l’on rattache toujours aux vêtements sportifs. Toutefois, même si la marque a tenu à la jouer « cool toujours », on ressent dans toutes les pièces plus de chic que de décontraction et on adore.

891px-Logo_lacoste.svg

De plus, la maison de couture a réussi à mettre en scène des mix que l’on n’aurait jamais osé essayer. Les ladies portent alors des mini jupes évasées aux lignes épurées qui sont toutefois accompagnées de gros pull un peu loose qui casse totalement leur silhouette. Les manteaux prennent de l’ampleur et une coupe légèrement masculine pour souligner le style masculin-féminin que Lacoste a aussi tenu à mélanger.
Quant aux messieurs, ils ont droit à des couleurs chatoyantes qui raviront sûrement ces dames. Les pantalons se portent plus près du corps sans en épouser la forme pour la touche tendance, mais le gros manteau oversize et le cardigan que l’on semble avoir emprunté à papy sont toujours de mise.
Côté couleurs, le bordeaux et le bleu marine prédominent surtout, mais pour plus de tons, Lacoste a tenu à apporter quelques motifs géométriques. La touche qui a surtout marquée c’est qu’on ressort le total look donc les accessoires seront de la même couleur que les vêtements. Et quand on dit accessoire, il ne s’agit pas uniquement des chaussures, mais aussi du sac à dos que la gent féminine devra porter pour être au top à la façon Lacoste. Et oui, vous l’aurez compris, on délaisse les sacs à main et bandoulières et on revient un peu sur les bancs de l’école avec le sac à dos. Toutefois, rien à voir avec le gros cartable de la maternelle, mais on opte pour le modèle jeune fille et hop, on est prêt à aller travailler.
Pour cette collection automne-hiver 2014-2015, on retrouvera alors l’inspiration du pays basque français, car c’est là-bas que Felipe Oliveira Baptista a puisé ses idées. De nouvelles pièces qui n’ont plus rien de commun avec celles qu’il a récemment inventé pour l’équipe de France avant leur départ aux Jeux Olympiques de Sotchi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *