Séjour en Islande : quels sont les monuments à visiter à Reykjavik ?

Séjour en Islande
(Mis à jour le: 27 juillet 2020)

Pays insulaire nordique, l’Islande est connue pour la beauté de ses paysages composés de volcans, de sources chaudes, mais également de champs de lave. Le pays est également apprécié par les amateurs de grands espaces et d’activités en plein air. Cependant, les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, l’Islande possède également de nombreux monuments qui reflètent l’histoire et la culture du pays. Voici quelques-uns des monuments les plus incontournables à visiter lors de votre passage à Reykjavik.

Comment profiter des charmes de la ville ?

Un séjour en Islande passe incontournablement par Reykjavik, la capitale. Il s’agit de la plus grande ville du pays et propose une large palette d’activités. Entre la visite de ses nombreux musées, la découverte de l’Harpa (salle de concert et salle de congrès), l’observation de baleines ou encore la visite du cercle d’Or depuis la ville, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Afin de profiter au maximum des charmes de la capitale, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure ? Avec ce type de voyage, vous vous assurez de ne manquer aucune visite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Visiter Hallgrimskirkja

L’une des activités les plus incontournables de la capitale figure la visite de Hallgrimskirkja. Cette cathédrale luthérienne est un véritable symbole de la ville. La cathédrale se trouve proche de Laugavegur et du lac Tjornin. Cette église en béton se distingue avec son dôme en verre rotatif. Lors de votre visite, vous serez impressionné par le bâtiment. En effet, vous vous trouverez face à une église blanche avec de grandes ailes représentant des orgues basaltiques.

À l’intérieur, le bâtiment est typiquement luthérien avec une décoration sobre et dénudée. Parmi les moments forts de la visite figure l’orgue majestueux de 15 mètres de haut et possédant plus de 5 275 tuyaux. Il vous sera également possible d’aller tout en haut de la tour (75 m de haut). Depuis son sommet, vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de la capitale islandaise. Il est à noter que l’accès à la tour est payant. Pour information, le site accueille les visiteurs toute l’année (de 9 h à 17 h en hiver et de 9 h à 21 h en été).

Découvrir l’imagine peace tower

Si vous projetez d’organiser votre séjour dans la capitale entre le 9 octobre et le 8 décembre, vous aurez l’opportunité d’assister à un spectacle tout simplement unique. Pendant cette période, la tour de lumière projette une lumière depuis son socle de pierre blanche. Il est à noter que la tour de lumière se trouve sur l’île de Videy. Cette dernière se trouve à quelques centaines de mètres, au nord-est du centre-ville.

Le site a été inauguré en 2007 par Yoko Ono, en l’honneur de son défunt mari, John Lennon. Les périodes où la tour projette la lumière correspondent à la naissance et au décès de ce célèbre musicien. À titre informatif, le spectacle se déroule tous les soirs entre cette période. Le faisceau peut atteindre 4 000 mètres. Vous y trouverez également la phrase « imaginez la paix » gravée sur l’oeuvre en 24 langues différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *