Steven Spielberg justice pour les voleurs

steven-spielberg-realisateur-hollywood-film

Steven Spielberg traîné devant les tribunaux américains pour une peinture

steven-spielberg-realisateur-hollywood-filmLe réalisateur des films comme E.T, Stars War ou encore la saga des dents de la mer, Steven Spielberg doit comparaître devant la justice après avoir acquis une toile de maître. Celle-ci se trouvant sur la liste du FBI des œuvres volées les plus recherchées.

 

En 1989, la star de Hollywood aurait dépensé, plus de 200.000 dollars pour une peinture de l'artiste peintre Norman Rockwell, intiulée Russian Schoolroom. Spielberg a déclaré ne pas avoir été au courant du vol de la peinture dans une galerie du Missouri en 1973.

Le galériste Jack Solomon a enregistré une plainte contre Spielberg et le FBI. En effet, Monsieur Solomon a attaqué le bureau fédéral, qui d'après lui, avait laissé la toile entre les mains du légendaire réalisateur en dehors du fait que celle-ci avait été volée.

Solomon lui-même avait été assigné en justice par Judy Goffman Cutler, qui avait vendu la toile à Spielberg.
Elle soutient avoir acquis la toile de manière légale, et avoir perdu Spielberg comme client après la plainte de Solomon.

Spielberg quant à lui souhaite se départir de toute accusation. Selon son porte-parole, Martin Levy, "Spielberg est une victime ayant acheté la toile en toute confiance."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *