Zidane folie football en Indonésie

zidane-football-mondiale-star-retraite

A l'occasion d'une visite de Zinédine Zidane, l'Indonésie est envahit par la folie football

zidane-football-mondiale-star-retraiteDans les rues de Djakarta, des chants de centaines d'Indonésiens ont célébré ce dimanche la présence de Zinédine Zidane où l'ancien international français a joué au football, deux jours avant l'entrée en compétition de l'Indonésie en Coupe d'Asie des nations. L'Indonésie est le pays coorganisateur de cet évènement.

 

La star française et jeune retraité du football a disputée une petite partie de futsal, une version miniature de football, dans les rues de la capitale indonésienne avec un aréopage de célébrités et d'officiels indonésiens. Cette démonstration a suscité des applaudissements et des "Zizou" enthousiastes dans la foule.

De grands cris de joie et une clameur chaleureuse ont également accueilli le champion du monde 1998 à l'occasion de sa visite d'un stade du sud de Djakarta.

Zidane est arrivé vendredi en Indonésie. En tant qu'ambassadeur des programmes pour l'enfance de la fondation Danone, il a rencontré durant son séjour le Président de la république indonésienne Susilo Bambang Yudhoyono et le gouverneur de Djakarta.

Zinédine Zidane a déclaré: " Je veux mettre mon autorité, mes dons et tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ma carrière au service des autres, et principalement des plus jeunes ".

L'Indonésie, où le football est l'un des sports les plus populaires, coorganise avec la Thaïlande, la Malaisie et le Vietnam la Coupe d'Asie des Nations de football du 7 au 29 juillet 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *